Forêt

Petit parcours pour tester sa forme avant de tenter les circuits plus longs. Aller jusqu’au réservoir, joli point de vue sur l’océan et le lac nord (lac de Biscarrosse- Cazaux-Sanguinet).

Description

Au départ D1 prendre le même itinéraire que les circuits vert A et violet B jusqu’au pare-feu perpendiculaire n° 3 (1 km) que l’on traverse 1 . Descendre le sentier à droite vers le sud.

En 2 , passer à côté de la piste cyclable que l’on aperçoit à différents niveaux. En suivant le sentier vers la droite retrouver le tracé du circuit jaune D.

En 3 , prendre le circuit jaune D sur environ 400 mètres, puis en 4 , tourner à gauche, plein sud, en empruntant le sentier rectiligne jusqu’au point de départ D2 .

Ensuite, aller vers l’est sur la partie commune avec la liaison rouge sur 450 m. Monter par le sentier à gauche 5.

Quitter le circuit vers la droite 6 en direction du réservoir (borne 79 m) : point de vue sur l’océan et le lac nord (lac de Biscarrosse-Cazaux-Sanguinet).

Rejoindre le circuit, descendre le sentier, puis remonter en suivant le balisage jusqu’au pare-feu perpendiculaire n°4.

Tourner à gauche 3 en suivant toujours le balisage jusqu’à la piste cyclable que l’on suit sur 100 m. Puis prendre à droite le sentier commun avec le circuit bleu C sur 450 m. Vous arrivez au point 4.

En 4, prendre à droite et remonter vers le nord sur une ancienne piste de résiniers, tout droit jusqu’au point D1.

Depuis le départ D2, laisser le départ de la piste cyclable sur votre droite, continuer tout droit le chemin empierré. Au 1er chemin à droite, aborder le départ du circuit par le point 5 en suivant les flèches de direction du circuit.

Pour se rendre au départ du circuit bleu C D1 : rond-point de Maguide Voir « Accès au départ » du circuit n° 3 - Océan et Forêt Pour se rendre au départ du circuit jaune D D2 : Cugnes Depuis l’office de tourisme de Biscarrosse-Plage (place Dufau), prendre l’avenue de la Plage, en direction de Biscarrosse Ville. Au rond-point continuer tout droit en direction de la ville (sur la départementale 146). à 500 mètres sur la droite, vous trouverez l’entrée du Centre d’Essais des Landes et à gauche les maisons forestières de Cugnes. En continuant sur la route de la ville, le parking de Cugnes se trouve 500 mètres plus loin, sur la gauche, avec le départ des circuits.