9,5

Circuit très varié dans la forêt de production, point de vue sur Maguide et le quartier des Hautes Rives. Dénivellations importantes. Nombreux passages dans le sable.

Description

Départ D1 au parking sous les pins à proximité du rond-point de Maguide route d’Arcachon. Attention, au départ suivre l’itinéraire commun aux circuits violet, bleu et vert sur 1 km. Abandonner les autres circuits en empruntant à droite le pare-feu perpendiculaire n° 3 sur 1 km.

Après avoir traversé un pare-feu, tourner à gauche sur le 2e parefeu en remontant au nord sur 1 km vers « Pettemale ».

Prendre la route sur la droite et la suivre jusqu’au port de Maguide : point de vue sur le lac nord (lac de Biscarrosse / Cazaux / Sanguinet).

Passer devant les établissements nautiques et après le 2e port, profiter du point de vue.

Prendre le sentier à gauche à la hauteur du rond-point, monter sur 1 km vers le quartier des Hautes Rives, lotissement Sam. Prendre à gauche sur la route et la suivre jusqu’au carrefour. Rentrer dans la forêt par le sentier juste en face, monter jusqu’au parallèle n° 3 et le traverser. On se trouve alors sur le GR 8. Le descendre sur 1 km vers la lette de « Jougaret » (22 m) et le quitter en montant le sentier à droite : pente 12 % sur 600 m. Vous débouchez sur une palombière.

Traverser le circuit vert pour rejoindre le pare-feu par la droite sur 550 m. Redescendre par le sentier à gauche sur 100 m, traverser le pare-feu et continuer sur le sentier en face jusqu’à la route de Maguide. La traverser puis la suivre jusqu’au parking de départ.

Extensions possibles du circuit

● En cours de randonnée, emprunter le circuit vert. Au croisement, vous reporter à la carte et au texte du circuit n° 3 page 10. Attention aux distances.

Pour se rendre au départ D1 : rond-point de Maguide Depuis l’office de tourisme de Biscarrosse-Plage (place Dufau), prendre l’avenue de la Plage, en direction de Biscarrosse Ville. Après avoir quitté la place, tourner dans la 2e rue à gauche l’avenue du Pyla. Au 3e rond-point, prendre la direction Arcachon – Lac. Continuer sur 800 mètres à la sortie de Biscarrosse-Plage jusqu’au 4e rond-point, les départs des circuits de randonnée sont sur la droite, avant la route des lacs.