Duingt - La Montagne du Taillefer - Petite boucle

Forêt Panorama

On a l’impression de se trouver entre deux lacs sur cette crête boisée aux ambiances méditerranéennes. Le sol très sec a permis le développement d’une forêt de chênes et de buis. Les points de vue, dès le départ, sont superbes.

Description

Derrière l’église, dirigez-vous à gauche par la rue du Vieux Village. Lorsque vous longez une maison aux murs blancs (n°238), montez à droite par le chemin de croix, jusqu’à la grotte de Notre Dame du Lac. Beau point de vue sur le grand lac. 0h15

Juste avant la grotte, prenez le sentier qui monte en lacets jusqu’au vaste belvédère, en suivant la direction « Les Maisons » (balisage). 0h45

Continuez ensuite par le chemin de crête bien marqué, jusqu’à un croisement important. 0h50

Les deux circuits se séparent alors. Descendez à droite par le sentier en lacets. Lorsque vous arrivez aux maisons de « Mont Gerbet », 1h30, prenez bien à gauche la piste carrossable qui vous conduit à une petite route près d’un pont. Empruntez cette route à droite et rejoignez Duingt en 10 minutes.

Rejoignez le village de Duingt, sur la RN 508 au bord du Lac d’Annecy. Garez-vous sur la place de l’église.