La Chapelle en Vercors

Difficulté: 
Promenade
Temps: 
3h
Dénivelé: 
400 m
Altitude Max: 
1276 m

Environnement

Panorama

Intérêt de la randonnée

Une très belle randonnée avec peu de dénivelé, qui permet de découvrir une partie du Vercors central. Possible avec raquettes en période de neige, mais cela en fait une randonnée soutenue.

Description

Un sentier carrossable part sur la gauche et passe devant un camping. Prenez-le en direction du sud. Laissez sur votre gauche deux sentiers pour prendre le troisième au bout de 2 km environ, à l’endroit où il se divise en deux gros sentiers. Prenez vers l’est (à gauche) sur le sentier central et passez devant la source de « Font l’étrat » entre zones boisées et clairières. Passez devant un gîte (chemin carrossable) jusqu’à « Pierre blanc » (clairière).

Au carrefour, prenez le sentier de droite et 50 m après, tout de suite la sente de gauche. Si vous la loupez, vous pourrez toujours la récupérer 250 m plus loin. Cette sente vous fera remonter vers le nord et croiser une route forestière qui est le prolongement de la route carrossable qui passe devant le gîte. Une pente soutenue durant environ 1 km vous conduira jusqu’à un superbe belvédère à la « roche du Mas ». De là, faites demi-tour et reprenez le sentier que vous venez de quitter en le continuant (à droite).

Une descente d’un kilomètre vous conduira sur le sentier que vous aurez pris au début de votre randonnée. Prenez à droite, la voiture n’est plus qu’à 800 m.

topo guide

Accès départ

Laissez la voiture sur la route (D 178) entre la Chapelle-en-Vercors et Vassieux, 500 m après la « cime du Mas », juste avant « les Réveilles ».
Coordonnées départ - Lat.: 44.9471 Long.:5.39519

Guide référence

guide ref
7,5 €

Carte IGN

Pour vous accompagner dans vos balades, vous pouvez vous munir aussi de la carte du secteur

Avis sur la rando

Envoyer un commentaire

Nous contacter

 

Editions Les Guides Goursau

20, rue Hermès

31520 Ramonville Saint-Agne

Tél : 0561732988 - Fax : 0561399210