Difficulté: 
Promenade
Temps: 
1h15
Dénivelé: 
120 m
Altitude Max: 
884 m

Environnement

Panorama Patrimoine

Intérêt de la randonnée

C’est la randonnée classique des curistes. Sympa, facile, parfait pour un éveil musculaire. À voir : la rénovation de la chapelle et le refuge d’Art. Le point de vue est magnifique, il offre une vision d’ensemble très intéressante sur le secteur.

Description

Une fois le véhicule garé sur le parking (un ancien virage de la route), empruntez la piste qui monte en face ou le sentier en plein virage. Le passage est indiqué. La piste conduit tout droit sur les robines où de nombreuses traces d’animaux sont visibles. On remarquera la vue sur la montagne du Blayeul, l’aspect lunaire et le caractère géologique que revêtent les montagnes environnantes. À Feston, au carrefour des chemins, prendre à gauche.

Le sentier est balisé sur la totalité du parcours. Peu après l’entrée dans le sous-bois de chênes vous vous trouvez face à une barrière et une cabane restaurée en refuge d’art. Nous devons cette rénovation originale à Andy Goldsworthy, artiste écossais qui transforme d’anciens bâtiments ruraux du pays dignois en gîtes d’étape. En suivant le balisage soyez vigilant : le marquage sur les arbres est discret, sauf sur les grands panneaux de bois indiquant le chemin.

Tout au long de cette balade vous trouverez des bancs pour la pause. Vous découvrirez successivement la barre des Dourbes dans votre dos et son pic du Couard, puis une fois à l’oratoire, la crête de Géruen. Un peu plus haut, vous pourrez apercevoir le sommet de l’Estrop en direction du nord, le massif des Monges et les cloches de Barles. Une fois à la chapelle, la vue sur Digne-les-Bains est imprenable. Appréciez le travail de remise en état de la chapelle. Si d’ailleurs vous vous en sentez le courage, prenez un seau au départ du sentier pour monter un peu de matériaux. Le retour est un simple demi-tour.

topo guide

Accès départ

Prendre la direction des thermes par la route du col de Corobin. Après avoir dépassé les thermes, dans une épingle à cheveux à la sortie d’une bosse, vous apercevrez la zone de stationnement.
Coordonnées départ - Lat.: 44.07936 Long.:6.26785

Guide référence

guide ref
7,5 €

Carte IGN

Pour vous accompagner dans vos balades, vous pouvez vous munir aussi de la carte du secteur

Avis sur la rando

Envoyer un commentaire

Nous contacter

 

Editions Les Guides Goursau

20, rue Hermès

31520 Ramonville Saint-Agne

Tél : 0561732988 - Fax : 0561399210