Difficulté: 
Randonnée
Temps: 
6h
Dénivelé: 
1110 m
Altitude Max: 
2300 m
access

Environnement

Sauvage

Animaux observables

Aigles Gypaète Barbu Isards Marmottes Vautours

Intérêt de la randonnée

Dans le vallon de Sers par la cabane d'Arbéouse. Une approche facile en voiture pour accéder à une estive aux charmes pyrénéens. Ensuite, vous empruntez un chemin de montagne bien tracé. C’est un secteur pastoral peu fréquenté par les promeneurs, car il n’y a ni lac, ni cascade. En revanche, vous pouvez facilement observer les isards, les marmottes, l’aigle royal et à certaines heures le gypaète barbu.

Description

Partir à pied par le sentier de droite, qui monte progressivement. Passer près de la cabane d’Arbéouse, à 1 782 m. Rester toujours sur le sentier jusqu’à la Coume de Port. Le retour se fait strictement par le même sentier. Ne pas prendre au retour un sentier à droite encore plus évident, mais tracé par les animaux. Ce sentier vous conduirait sur un long replat sans issue. Durant toute cette randonnée, rester uniquement sur le sentier, car hors sentier, les pentes herbeuses sont en permanence très glissantes.

topo guide

Accès départ

De Barèges, se rendre au village de Sers (2,5 km) en voiture. Au milieu du village, juste devant le double lavoir, tourner à droite pour rejoindre la piste pastorale qui remonte le vallon de Sers. Après plusieurs lacets (2 km), prendre la piste de gauche pour rejoindre les granges de Boussie. (Ne pas s’engager jusqu’au terminus auf ond de la vallée.) Laisser la voiture tout en haut des granges de Boussie. Une petite plate-forme permet de garer six voitures.
Coordonnées départ - Lat.: 42.89494 Long.:0.03037

Guide référence

guide ref
7,50 €

Carte IGN

Pour vous accompagner dans vos balades, vous pouvez vous munir aussi de la carte du secteur

Avis sur la rando

Envoyer un commentaire

Nous contacter

 

Editions Les Guides Goursau

20, rue Hermès

31520 Ramonville Saint-Agne

Tél : 0561732988 - Fax : 0561399210