Difficulté: 
Balade
Temps: 
3h30
Dénivelé: 
350 m
Altitude Max: 
1872 m
Distance: 
8
km

Environnement

Lac Soleil

Intérêt de la randonnée

Balade à accomplir en famille, comportant un peu de dénivelé que l’on subit principalement au retour. Idéal pour un pique-nique au bord du lac.

Description

Pour vous rendre au lac d’Ourrec : 200 m après votre départ du col de Moulata, un sentier part à gauche dans une descente. Suivez-le en laissant à droite celui du lac d’Isaby. Vous passer sur le flanc sud-ouest du pic de Barran, à proximité d’une source (potable). Le sentier se redresse, puis toujours à flanc vous mène à la cabane puis à la hourquette (col rocheux) d’Ouscouaou (1 872 m).

De là, un bon sentier descend jusqu’au lac d’Ourrec (1 667 m). Envisager de rejoindre directement la cabane d’Isaby depuis celle d’Ouscouaou, en naviguant au moins raide dans les petites combes herbeuses, pour profiter également du lac d'Isaby.

topo guide

Accès départ

Depuis Argelès-Gazost, en voiture se rendre au Hautacam. Au niveau du grand parking de la station, montez à gauche jusqu’au col de Tramassel. Laissez à gauche le dernier lacet montant au bar et suivez à droite la petite route passant sous un remonte-pente. Poursuivez la piste jusqu’au bout pour atteindre le col de Moulata, point de départ pour la randonnée (stationnement gratuit).
Coordonnées départ - Lat.: 42.96851 Long.:0.00711

Guide référence

guide ref
7,50 €

Carte IGN

Pour vous accompagner dans vos balades, vous pouvez vous munir aussi de la carte du secteur

Avis sur la rando

Envoyer un commentaire

Nous contacter

 

Editions Les Guides Goursau

20, rue Hermès

31520 Ramonville Saint-Agne

Tél : 0561732988 - Fax : 0561399210