Panorama Rivière

Si vous ne disposez que de très peu de temps, c’est la balade idéale pour se mettre en jambes et découvrir la vallée, ses petits coins insolites, ses paysages apaisants et ses charmants villages à proximité d’Argelès-Gazost.

Description

Le départ du sentier se situe en rive droite orographique après le pont de Tilhos. Suivez le chemin qui longe le gave sur 1 km et quittez-le pour bifurquer franchement à droite par un petit sentier en lacets qui vous ramène vers le sud. Laissez le premier chemin qui part horizontalement sur votre gauche pour emprunter le suivant qui est nettement mieux marqué. De là, vous montez tranquillement au milieu des bouleaux et commencez à dominer le gave, pour rejoindre en 20 minutes à peine le sommet du Buala (591 m), coiffé d’un émetteur. Profitez du point de vue pour identifier les sommets qui vous entourent : au nord le Pibeste (1 369 m), à l’ouest le Gabizos (2 639 m), au sud le Viscos (2 141 m) et à l’est le Hautacam (1 746 m).

Suivez le sentier qui vous amène au hameau de Silhen, puis, par la route, remontez vers l’église qui offre elle aussi un magnifique point de vue. De là, prenez la petite route qui remonte légèrement et vous conduit à un sentier qui descend vers le gave et vous ramène au point de bifurcation. Reprenez le chemin qui longe le gave en sens inverse pour retrouver votre véhicule, en profitant de la fraîcheur de l’eau et des arbres...

Depuis Argelès, suivez la direction Hautacam. Aux abords du pont de Tilhos, vous disposez de différents endroits de stationnement : devant le stade ou sur l’aire de repos du Davant-Aygues.