Le chemin de Caneilles

Forêt Ombre Panorama

Belle et courte promenade (conseillée avec des enfants) où vous trouverez rapidement de frais ombrages. Bordé de buis, le chemin file plein sud vers les escarpements de la haute vallée d’Aure. Vous dominerez la neste (torrent) et la route qui conduit en Espagne. Vous apercevrez quelques bâtiments de la station de ski du Pla d’Adet divinement exposés plein sud. Ce parcours vous réserve de nombreux points de vue sur le village de St-Lary.

Description

De la place de la Mairie, vous prenez la rue qui passe devant la maison du parc national. Au stop, vous prenez à droite jusqu’à l’hôtel Le Dahu.

Après l’hôtel, vous tournez à gauche et prenez la rue du Chemin-de-Tramezaïgues. Le sentier démarre au bout de cette rue et atteint très vite une route. Vous l’empruntez sur 50 mètres environ jusqu’à un hangar. Prenez alors à droite, le chemin grimpe légèrement vers le sud entre les buis.

Après quelque vingt minutes de marche, à proximité d’un poteau d’une ligne électrique, un chemin indiqué par une flèche s’en retourne vers Sailhan plein nord. Vous le prenez. Au village de Sailhan, vous descendez vers le centre jusqu’à l’église. Votre chemin part en face de l’église, il longe le mur du cimetière.

À la croix, il descend jusqu’à Saint-Lary. À votre arrivée, vous prenez la rue du Chemin-de-Sailhan et la rue des Fougères pour vous retrouver tranquillement au centre du village de Saint-Lary.