Le chemin de Caneilles

Difficulté: 
Promenade
Temps: 
1h45
Dénivelé: 
150 m
Altitude Max: 
950 m
access

Environnement

Forêt Ombre Panorama

Intérêt de la randonnée

Belle et courte promenade (conseillée avec des enfants) où vous trouverez rapidement de frais ombrages. Bordé de buis, le chemin file plein sud vers les escarpements de la haute vallée d’Aure. Vous dominerez la neste (torrent) et la route qui conduit en Espagne. Vous apercevrez quelques bâtiments de la station de ski du Pla d’Adet divinement exposés plein sud. Ce parcours vous réserve de nombreux points de vue sur le village de St-Lary.

Description

De la place de la Mairie, vous prenez la rue qui passe devant la maison du parc national. Au stop, vous prenez à droite jusqu’à l’hôtel Le Dahu.

Après l’hôtel, vous tournez à gauche et prenez la rue du Chemin-de-Tramezaïgues. Le sentier démarre au bout de cette rue et atteint très vite une route. Vous l’empruntez sur 50 mètres environ jusqu’à un hangar. Prenez alors à droite, le chemin grimpe légèrement vers le sud entre les buis.

Après quelque vingt minutes de marche, à proximité d’un poteau d’une ligne électrique, un chemin indiqué par une flèche s’en retourne vers Sailhan plein nord. Vous le prenez. Au village de Sailhan, vous descendez vers le centre jusqu’à l’église. Votre chemin part en face de l’église, il longe le mur du cimetière.

À la croix, il descend jusqu’à Saint-Lary. À votre arrivée, vous prenez la rue du Chemin-de-Sailhan et la rue des Fougères pour vous retrouver tranquillement au centre du village de Saint-Lary.

topo guide

Accès départ

Départ: place de la Mairie
Coordonnées départ - Lat.: 42.81624 Long.:0.32049

Guide référence

guide ref
7,5 €

Carte IGN

Pour vous accompagner dans vos balades, vous pouvez vous munir aussi de la carte du secteur

Avis sur la rando

Envoyer un commentaire

Nous contacter

 

Editions Les Guides Goursau

20, rue Hermès

31520 Ramonville Saint-Agne

Tél : 0561732988 - Fax : 0561399210