7,5

Panorama Patrimoine

Un des plus beaux panoramas des gorges du Tarn et une des plus belles bâtisses caussenardes agrémentent la randonnée.

Description

Du parking du Point sublime, reprendre la petite route et bifurquer à gauche par le GR 6. De nouveau sur la route, la traverser et continuer à suivre le sentier de grande randonnée. Au croisement du Roudil, continuer la route à gauche et la quitter par une piste le long d’un champ à gauche. Cette piste remonte le long des corniches. à un premier croisement, rester sur celle de droite. Au deuxième, prendre celle de gauche pour arriver à une clôture. La passer sans oublier de la refermer. La piste longe une clôture électrique, la suivre en passant par une haie de buis. Passer de nouveau la clôture à l’entrée d’un petit bois. La piste se transforme en sentier qui emmène à un point de vue. En repartant quelques pas en arrière, une boîte en fonte sur un piquet indique une trouée dans la haie et la continuité du sentier. Cinquante mètres plus loin, le sentier se sépare. Prendre à gauche, où des traces rouge et blanc de GR sont encore visibles au sol.
Le sentier descend sur Almières et le gîte des Fleurines, maison caussenarde du xviie siècle.
A la sortie du sentier, prendre la route à droite sur un kilomètre. Sur la gauche, une croix en fer indique une piste bordée de buis. La piste se sépare à nouveau, laisser à droite en direction de la ferme du Roudil et prendre celle de gauche pour aboutir sur une petite route. Prendre à droite et arriver au village de Saint-Georges-de-Lévejac.
Traverser le village puis la route et suivre la direction du Point sublime.