Difficulté: 
Balade
Temps: 
2h30
Dénivelé: 
70 m
Distance: 
9,5
km
access access

Environnement

Lac Patrimoine

Intérêt de la randonnée

Vous ferez la traversée, de la ville haute à la ville basse, en découvrant de très belles demeures et vous réaliserez que le complexe sportif de Lau-Balagnas est facilement accessible à pied… ainsi que tous les sites de ce fond de vallée dominé par le très majestueux Pic du Viscos (2 141m).

Description

Rejoignez l’entrée principale du parc thermal en descendant les escaliers face à l’église. Vous croiserez le canal qui alimentait autrefois les moulins de la ville. Traversez le parc en laissant sur votre gauche le casino, pour retrouver les thermes d’Argelès-Gazost. En passant à gauche devant les ateliers municipaux, vous rejoindrez la villa Renée et suivrez un petit passage sur votre droite pour gagner la rue du Leviste. De là, descendez sur votre gauche et passez devant le gymnase pour prendre pied sur la voie verte que vous suivez vers le sud sur environ 1 km (10 minutes).

Quittez la voie verte pour rejoindre le tennis club du Sailhet et le complexe sportif de Lau-Balagnas. Puis longez le gave jusqu’à arriver à la retenue d’eau formant le lac des Gaves (Suite aux fortes crues de 2013, le lac a diminué de taille car il s'est comblé en grande partie de sédiments).

Les pistes allant vers l’ouest vous conduiront sans difficultés sur la voie verte pour revenir vers votre point de départ.

topo guide

Accès départ

Au départ du centre-ville, vous pouvez stationner sur la place du Foirail ou aux abords du parc thermal (stationnement gratuit).
Coordonnées départ - Lat.: 43.00683 Long.:-0.10075

Guide référence

guide ref
7,50 €

Carte IGN

Pour vous accompagner dans vos balades, vous pouvez vous munir aussi de la carte du secteur

Avis sur la rando

Envoyer un commentaire

Nous contacter

 

Editions Les Guides Goursau

20, rue Hermès

31520 Ramonville Saint-Agne

Tél : 0561732988 - Fax : 0561399210