Difficulté: 
Promenade
Temps: 
3h
Dénivelé: 
0 m
Distance: 
10
km
access

Intérêt de la randonnée

Classée sentier départemental de randonnée, cette promenade peut être pédestre ou VTT.

Le sentier longe le bord du lac jusqu’à la commune de Biscarrosse, de nombreux accès permettent de découvrir de petites plages et d’immenses zones humides que parcourent des troupeaux de vaches.

Description

Tournez à gauche juste en face de la première mise à l’eau.

Entrez dans la forêt et suivez le chemin balisé.

Traversez la coupe rase jusqu’au chemin de Méoule et le traverser.

Rentrez à nouveau dans la forêt et tournez légèrement sur votre droite pour retrouver la route goudronnée (chemin du Petit Mignon).

Au croisement des deux routes, prenez à gauche jusqu’au croisement forestier où se trouve implanté sur votre gauche un puits DFCI.

Allez tout droit, traversez le ruisseau de la craste Bille, continuez dans la forêt pendant un kilomètre.

Une fois le pont sur le canal de l’Areillet franchi, tournez tout de suite sur votre droite et suivre le pare-feu sur un kilomètre environ. Sur votre gauche, vous longez le camping « La Rive ».

Une clôture en barbelé vous invitera à tourner à droite sur un chemin qui borde le lac sur plusieurs kilomètres. Vous retraverserez le canal de l’Areillet sur un pont de fortune et passerez devant « Chez Marguerite » avant de franchir une nouvelle fois la craste Bille.

Continuez tout droit en longeant la clôture. Quelques vitrines paysagères vous laisseront entrevoir le lac et quelques vaches, chevaux et ânes qui pâturent tranquillement.

Continuez jusqu’au carrefour naturel que vous impose cette magnifique chênaie. Allez tout droit, le long de la barrière. En face d’une maison, n’hésitez pas à emprunter une allée bétonnée qui vous offrira un point de vue exceptionnel sur le lac de Sanguinet.

Arrivé à un croisement, prenez sur votre droite, faites quelques mètres et tournez tout de suite à gauche dans un tunnel de verdure très étroit au début jusqu’à un immense chêne situé au milieu d’un espace dégagé.

Prenez tout droit et arrivez au port de l’Estey. Rejoindre le point de départ par l’avenue de Losa.

topo guide

Accès départ

Du centre-ville de Sanguinet, prenez la direction du port de l’Estey par la piste cyclable avenue Charles Castets, puis l’avenue de Losa.
Coordonnées départ - Lat.: 44.48064 Long.:-1.10144

Guide référence

guide ref
5 €

Carte IGN

Pour vous accompagner dans vos balades, vous pouvez vous munir aussi de la carte du secteur

Avis sur la rando

Envoyer un commentaire

Nous contacter

 

Editions Les Guides Goursau

20, rue Hermès

31520 Ramonville Saint-Agne

Tél : 0561732988 - Fax : 0561399210