Patrimoine Sauvage

De petits hameaux en petits hameaux, cette balade d’accès facile laisse le temps de contempler les beautés secrètes du patrimoine lozérien.

Description

De ce modeste parking remonter la route et prendre la première piste à droite en sortie de forêt. Celle-ci descend à flanc de vallon et est rejointe par la droite par celle de « La Cham ». Une fois la zone forestière passée trouver les premières cultures et le village de Poujols. Sur la route, prendre à gauche en direction du hameau. Emprunter une piste à gauche indiquée Chaldas et balisée en jaune et rouge. La suivre jusqu’au prochain hameau. à sa sortie, suivre une piste sur la gauche avec un balisage équestre orange. Ne pas oublier de fermer les clôtures à l’approche de Vallongue. Une fois sur la route, prendre à gauche de nouveau et rejoindre le parking. Juste avant la forêt à droite se trouve l’aven de Vallongue.

Avant d’arriver à Vallongue et juste après le panneau de La Cham, la route remonte entre deux forêts de pins. Il est alors possible de se garer sur la gauche au niveau d’un petit rocher en bord de route.