Si l'auteur est une personne physique, le livre blanc devient un véritable outil de marketing personnel. Livre blanc AI for business 2 INTRODUCTION . Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible. En intégrant votre livre blanc dans une stratégie Inbound Marketing globale, il pourra vous servir à : 1. l’Intelligence Artificielle . Le livre b… Pour respecter un équilibre entre … Il doit se positionner comme un levier supplémentaire sur le chemin de conversion de vos visiteurs. Le principal intérêt du livre blanc, outre le fait qu’il permet un point de contact entre la marque et le lecteur, est qu’il transforme les prospects en clients. Il expose le plus souvent une problématique spécifique et apporte des recommandations destinées à résoudre ce problème. Mais la manière d'exposer une problématique, d'aborder ses différents éléments, de faire le tour de la question, de citer des experts appartenant au domaine débattu et d'offrir un éventail de recommandations contribue à donner à l'auteur du livre blanc une forte crédibilité. TPE/PME : comment rédiger un livre blanc (et pourquoi vous devez le faire) Rédaction web. Pour faire vivre l’attrait pour votre livre blanc toute l’année, pensez à le découper en une série d’articles. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Votre site internet Maintenant, il faut promouvoir votre livre blanc auprès de vos prospects ! blanc. Un vrai livre blanc ne vend rien. Un livre fabriqué entièrement par vos soins est un magnifique cadeau pour un anniversaire, un mariage, un baptême, une naissance ou un anniversaire de mariage. Vous devez concevoir le document conformément à la charte graphique de votre entreprise et le rendre disponible en format PDF. Étapes 1. Le livre blanc, conseils de rédaction. Identifiez le niveau d'expertise de votre audience. un graphiste assurera la mise en page et l'identité graphique. Des objectifs et une cible identifiés pour un bon livre blanc. Guide à visée informative, ce support premium est utile tout au long de la stratégie inbound marketing et permet de convertir le contact quel que … des raisons commerciales : besoin de vendre sa solution, son savoir. En savoir plus sur notre politique de confidentialité Si l'auteur est une personne morale, comme une entreprise, il en valorise le savoir et le savoir-faire. On peut dire que ce format web premium a particulièrement la côte. Un livre blanc ou un ebook est un guide qui traite d’un sujet donné de manière approfondie et est particulièrement adapté pour des cibles BtoB en inbound marketing. Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. Cela ne vous prendra en tant qu’entreprise que deux heures : le temps du Brief et de l’interview. Vous devez absolument leur apporter une solution à un problème auquel ils sont réellement confrontés. Il est recommandé, pour bien structurer votre réflexion, d’y prévoir la longueur approximative de chaque partie. Votre ebook professionnel doit aussi être un allié de votre référencementet se positionner sur des requêtes stratégiques. La méthode pour écrire un eBook, un livre blanc, un guide, un livre… 6 minutes de lecture Dans cet article, je vous vous donner des conseils pour réussir un ebook, un guide, un livre blanc… ou même une formation vidéo. Comment créer un livre blanc de la rédaction à sa mise en page. C'est aussi un bon entraînement pour espérer pouvoir passer à la vitesse supérieure et déployer une vraie stratégie de contenu multi-formats. Auto-publication : démarche et bons outils. L'équipe de gestion du contenu de wikiHow examine soigneusement le travail de l'équipe éditoriale afin de s'assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité. . Le meilleur des livres blancs ne sert à rien s’il n’est lu que par vous, … Il existe plusieurs canaux de diffusion à votre disposition. Pour vous aider, voici 7 méthodes stratégiques pour promouvoir votre livre blanc ! Pour concevoir un livre blanc, il est nécessaire de réunir dans la phase en amont un certain nombre d'éléments... 2. Evaluer et affiner ces objectifs en amont vous permettra de mieux diriger votre plan et vos … des raisons pédagogiques : il souhaite diffuser son savoir, éveiller les consciences sur l'importance de son sujet.... des raisons politiques ou stratégiques : ici, l'auteur participe aux choix stratégiques à opérer pour le futur proche ou lointain. Méthodologie de rédaction d'un livre blanc. Par exemple, un créateur de logiciel destiné à un marché potentiel, aura sans doute besoin d'intéresser les décideurs à propos de sa solution mais aussi de faciliter la compréhension et la prise en main de ce logiciel. Commençons par définir ce qu'est un livre blanc. Cet article a été consulté 13 939 fois. La plupart des livres blancs suivent une structure assez similaire … Pas dans la réalisation mais dans les étapes stratégiques du projet. Livre Blanc Alcimed – Comment faire de la santé un vecteur de développement pour son territoire ? Cette ressource à forte valeur ajoutée est généralement utilisée pour sensibiliser et éduquer le prospect au sommet de l’entonnoir et en même temps pour récupérer ses informations de contacts (Nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, entreprise, etc.…). Il y a tout juste un an, le 28 mars 2018, le député et mathématicien Cédric Villani présentait son rapport « Donner un sens à l’intelligence artificielle ». Le “guide de référence” : avec ce type de livre blanc, vous pouvez aborder un problème commun à une partie importante de votre audience et démontrer comment vos services/produits peuvent y répondre. Un livre blanc est un document factuel, publié à destination des décideurs (clients potentiels) qui traite d'un sujet spécifique auquel est confronté un marché particulier. Ce n'est en aucune façon un support publicitaire. En navigant sur notre site, vous acceptez notre, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/64\/Write-White-Papers-Step-1.jpg\/v4-460px-Write-White-Papers-Step-1.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/64\/Write-White-Papers-Step-1.jpg\/v4-728px-Write-White-Papers-Step-1.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":306,"bigWidth":728,"bigHeight":485,"licensing":"
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<\/div>"}, comme on peut en voir la démonstration ici. D’une vue globale, ces dernières seront à répartir comme suit : une page de garde qui affichera le titre de l’e-book, une petite description et un résumé global du livre ; Comment fabriquer un livre. Votre rédaction doit répondre à ses interrogations. Un bon livre blanc n’est pas étalage d’informations diverses : il doit répondre à un but précis, pour capter une cible précise. Autrefois réservé à un usage institutionnel, le livre blanc est aujourd’hui un document public aidant à la prise décision dans de multiples secteurs d’activités. Un livre blanc, sous forme d’ebook professionnel, permet de faire connaitre votre entreprise en valorisant son expertise, tout en générant des leads. Dans un livre blanc, vous écrivez pour des décideurs (ingénieurs, responsables informatique, acheteurs professionnels, etc.). - le livre blanc d'Ebuzzing sur les médias sociaux, Help please j'ai une serie de question sur Croc-Blanc. Cet article est régulièrement mis à jour par des, Ce document intitulé « Réaliser un livre blanc » issu de, Les bénéfices d'un livre blanc pour son auteur, Livre blanc-Il est urgent que la DSI et la Production dialoguent, Livre blanc-Ciblage publicitaire et respect de l’internaute, Un livre blanc pour mieux comprendre le « search mobile », Un livre blanc pour tout comprendre sur les comparateurs de prix, Do@You speak #social ? Il doit être capable de comprendre le fonds, tout en assurant la forme. 2) Des articles destinés à promouvoir le livre blanc sur le blog. Celui-ci est amené à prendre contact avec l'entreprise qui diffuse le … Ne vous perdez pas dans des sujets généralistes qui feront fuir vos lecteurs. une personne qui a autorité. Le prestataire digital réalise une étude Google, une veille internationale, et une étude de clients. Son contenu est neutre, factuel, impartial. Il est souvent plus avantageux de faire appel à leur expertise étant donné qu'ils ont une grande expérience dans ce type de rédaction. des entreprises françaises des championnes de . Comment faire . Si équipe il y a, un « meneur » doit être identifié. L’élaboration d’un plan détaillé du livre blanc constitue une étape importante. Le livre blanc est donc un support de communication qui permet à une entreprise de s’exprimer en tant qu’expert dans un domaine déterminé. Déterminez les différentes parties et leur longueur approximative. Le livre blanc ne contient pas de discours commercial traditionnel, il doit répondre aux quelques critères listés ci-dessous : 1. 21 juin, 2018 | 16 Commentaires. Le livre blanc est un formidable moyen de gagner de nouveaux prospects et de gagner en visibilité sur le web – à condition de connaître les techniques pour augmenter ses téléchargements. Vous pensez peut-être que trouver une thématique n’a rien de compliqué ; mais la vraie difficulté réside dans la sélection d’un bon sujet. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu. Article rédigé par Mathilde Durand, rédactrice web.. Largement utilisé par les entreprises en B2B, le livre blanc est un excellent outil pour se faire connaître et convertir des prospects en nouveaux clients. Un livre blanc doit être un ouvrage court et attrayant. En B2B, promouvoir un livre blanc ou faire la promotion d’études s’insèrent dans la stratégie plus vaste du marketing de contenu. Livre . Votre livre blanc doit parfaitement s’adapter et s’intégrer à l’ensemble de votre campagne Inbound Marketing. Nous en entendons de plus en plus parler dans le monde du marketing d'entreprise et il semble que son usage se répande en France et dans d'autres pays. Il existe sur le marché d'excellents rédacteurs professionnels, spécialistes de la conception et de la rédaction de livres blancs. A la fin de chacun d’eux, intégrez un call-to-action pour inviter le lecteur à le télécharger. Le prestataire digital continue sa recherche, rédige le livre blanc, Il Le titre, l’accroche et la landing page doivent être soigneusement optimisés afin d’inciter le prospect à télécharger et lire le … Aujourd'hui, les livres blancs sont très répandus aujourd'hui dans la mise en avant de solutions technologiques des entreprises. Les aides visuelles telles les graphiques et diagrammes sont indispensables pour capter l'attention du lecteur et illustrer vos propos. En matière de longueur, un livre blanc doit faire en moyenne sept à neuf pages. Gratuit et téléchargeable, il s’est imposé naturellement dans les stratégies d’inbound marketing. Partenaires académiques. Le livre blanc doit suivre une construction logique composée de titres, sous-titres, introduction, contenu principal, conclusion et références. Le livre blanc doit se terminer par une conclusion logique dont le contenu suscite une prise de décision du lecteur. D’une valeur plus forte qu’un article de blog, ces contenus premium possèdent trois arguments majeurs dans une optique de génération de leads. Ils vous feront sans doute éviter bien des erreurs. Le livre blanc peut contenir d'autres ingrédients utiles à condition qu'ils soient pertinents. Dans tous les cas, il paraît difficile de proposer moins de cinq pages et plus de vingt-cinq. Un livre blanc convaincant se traduit par un aspect visuel professionnel, tout autant que par un contenu bien élaboré. Par conséquent les renseignements techniques, aussi bien que les avis d'experts et les études de cas sont souvent indispensables. Un livre blanc doit répondre à une question précise, de la façon la plus claire possible. Pour rédiger un livre blanc efficace, pensez à adopter une structure simple mais surtout explicitée en début d’ouvrage. Leur responsabilité est engagée. Définir votre cible. Il s’agit d’un outil de communication digitale assez court, facile à télécharger et centré sur l’intérêt de votre client. La taille recommandée est d'environ 10 à … On peut par exemple y trouver : des études de cas réels ; des témoignages ; des informations chiffrées ; des citations d’experts. un rédacteur. 3. Cependant, le plus important reste de choisir ceux qui conviennent aux habitudes de vos potentiels clients. C'est une … Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu. La réalisation d'un livre blanc est une première étape dans l'élaboration d'une stratégie de génération de leads par le contenu. S'il ne fait pas partie de l'équipe d'experts, le chef d'entreprise, le chef de service ou le directeur, doit dans tous les cas être impliqué. Le nombre de pages est réduit : … Il doit donc de façon conjointe, répondre aux objectifs de votre société, ainsi qu’aux attentes de votre lectorat ou audience. Afin d'assurer une homogénéité et une qualité rédactionnelle, il faut confier la rédaction à un spécialiste de l'écriture. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site wikipedia. Publié le 19 mars 2021 dans Santé, Politiques publiques, Livres blancs par Alcimed. le ou les expert(s) du sujet. Un livre blanc est un document d'aide à la prise de décision. Il sera important d’y apporter un côté pédagogique en incluant des illustrations, des infographies, des codes couleurs, etc. Le livre blanc est un document d’information destiné à un public précis dans l’objectif de le conduire à un comportement particulier.. A la base lié à la communication institutionnelle, son usage s’est démocratisé.Il est désormais utilisé dans un contexte moins officiel et a une portée plus généraliste. Il existe à l’heure actuelle des centaines d’outils de présentation.
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