consommation, ... Il n'est pas trop tard, rejoignez la communauté ! Location, Meilleure réponse: Bonjour, Voici les démarches à suivre si La Poste ne distribue pas votre courrier. Si besoin, vous pouvez également nous contacter au 36 34 (service gratuit + prix d'un appel à partir d'un poste fixe en France métropolitaine du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption). La législation juridique et financière évolue en permanence... Guide pratique des Donations & Successions, Dictionnaire du droit : tous les mots-clés de A à Z. Dépôt tardif des envois du Courrier A Déposer des envois du Courrier A après la fermeture des guichets avec distribution garantie le jour suivant: Supplément jusqu’à 19h30 + 0.10 / unité. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Ajouter un commentaire, 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci, Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite. formalités, Par la suite, le système demandera à l’utilisateur de spécifier la nature de sa plainte, de décrire sa plainte d’une manière plus complète, et de formuler une solution possible. Pour information : - La démarche par téléphone auprès de la Poste ne sera pas acceptée par la Poste qui vous renverra vers nous. vacances, justice, Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Arrivé là-bas, la seule chose qu'on me propose c'est d'appeller un numéro (Le 3631) où je pourrais déposer ma plainte. Dictionnaire du droit : tous les mots-clés de A à Z. La Poste, Réclamation Quand le courrier n'est pas ou mal distribué, on peut faire une réclamation à la Poste, que ce soit dans un bureau de Poste ou via le formulaire en ligne (voir Faire une réclamation à la Poste pour du courrier) J'ai donc décidé de me rendre à la plateforme de distribution de courrier (Comme on me l'a indiqué à mon bureau de poste) pour me plaindre auprès d'un responsable. Le service réclamation est inutile ,il noie le poisson systématiquement . On peut faire une réclamation à la Poste si on a envoyé une lettre qui n’est pas arrivée à son destinataire. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. J'ai saisi le médiateur car je ne reçois plus mon courrier ou avec un retard tel que cela n'a plus de sens . Une autre démarche est possible : … *Conformément à l’art. L’utilisateur aura la possibilité d’individualiser sa lettre de plainte en mentionnant une référence spécifique ou … Sélectionnez celui correspondant à votre situation : Colissimo ; problème de courrier ; bureaux de poste (pour un problème avec un bureau) ; Chronopost ; La Banque Postale ; Dictionnaire du droit : tous les mots-clés de A à Z. Plaintes auprès du Procureur de la République : Modèle de lettre pour déposer plainte auprès du Procureur de la République GRATUIT ! La poste est un grand groupe français, vous pouvez donc déposer uneréclamationrelative à l’envoi et à la réception de vos courriers, lettres recommandées ou des lettres suivies, soit déposer une réclamation contre les bureaux de poste. Comme indiqué, je vous conseille de faire une réclamation à la poste. Porter plainte contre la poste pour non distribution de courrier Réclamation à la Poste pour mauvaise distribution de courrier . Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. On peut se plaindre à un bureau de poste physique mais aussi en ligne via le site spécifique des réclamations à la Poste (voir Faire une réclamation à la Poste pour du courrier). consommation, ... A ma connaissance, les peu de fois où la poste a été condamnée, l'a été sous l'article 1382 du code civil, c'est à dire : ''Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.''. Que vous connaissiez la personne responsable de l'infraction ou pas, vous pouvez porter plainte en vous rendant au commissariat ou à la gendarmerie. banque, La frustration me gagne j'essaie de lutter mais c'est très dur. Nous vous conseillons de présenter votre demande auprès du receveur de votre bureau de poste habituel, après un délai de 40 jours pour les envois ordinaires ou à l’expiration du délai de distribution prévu pour les autres envois. Tout à fait d'accord la poste se sent en position de force . En cas de difficultés lors de la distribution ou de la perte de votre pli recommandé, vous pouvez être amené à lancer une procédure de réclamation auprès des services de La Poste. En général, les Français n’en tiennent pas rigueur au facteur, mais ils se sentent désarmés lorsqu’ils ne reçoivent le courrier qu’ils attendent depuis plusieurs jours. Contactez rapidement un conseiller. "Le facteur n'est pas passé pour le courrier depuis quatre jours, j'ai juste vu un véhicule de La Poste s'arrêter devant chez moi pour livrer un colis, c'est déjà ça !" La Poste - avis de réception d'un courrier - non reçu, Lettre réclamation poste courrier non reçu, démarches à suivre si La Poste ne distribue pas votre courrier, Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 6/06/2016 à 02:10. 131-38 du code pénal, les amendes initiales de 1500€ peuvent être multipliées par 5 si les infractions sont commises par une personne morale (société, organisme, professionnel indépendant, etc.) assurances, Merci, je me suis fait voler une guitare. La législation juridique et financière évolue en permanence... Guide pratique des Donations & Successions, Dictionnaire du droit : tous les mots-clés de A à Z. Du lundi au vendredi de 7h30 à 17h et le samedi de 7h30 à 12h (heure de la Guadeloupe). Si votre colissimo n'est pas parvenu à son destinataire, voici comment porter réclamation auprès de Colissimo (La poste). Voici le lien direct pour déposer une réclamation ou. Votre envoi prior peut être déposé dans une boîte aux lettres rouge (avant la dernière levée de la boîte), un Bureau de Poste ou un Point Poste, au même titre que vos envois non prior. Si vous n’obtenez pas satisfaction ou sans réponse à votre réclamation dans un délai de deux mois vous pourrez saisir un médiateur. Dans le cas où votre courrier postal n’est pas distribué ou mal, la première démarche à suivre est de faire une réclamation auprès du Service Consommateurs de La Poste. Avant de déposer plainte, signaler le non-respect le servie public de la poste est vraiement negatif, nous le courrier n'est distribué au bon vouloir, et les avis de recommandé sont déposés ou pas dans la boite aux lettres malgré la presence des destinataires , nous payons assez cheres leurs prestations , c'est une honte, mais rien n'y fait, je suis en accord avec vous, je ne supporte plus ces entreprises qui n'assument pas leurs responsabilités.... tout le monde fait des erreurs mais il faut au moins les reconnaitre et les réparer dignement. Cliquez sur l’onglet « Déposer une réclamation ». vacances, Bienvenue sur l’assistance en ligne du site laposte.fr. Vous pouvez adresser un courrier au procureur de la République afin de porter plainte. Il semblerait que la poste éssaie d'en faire le moins possible ces temps-ci, en n'acheminant pas ses petits colis chez les particuliers, alors que des les frais de ports sont bien payés. En cas de problème suite à un achat à distance (e-commerce par internet, par téléphone...), vous devez d'abord rechercher une solution à l'amiable (arbitrage, médiation...). formalités, Par courrier, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : Service Clients - 99999 LA POSTE Pour envoyer un courrier en prior, il faut y apposer un affranchissement en timbres prior. Location, ce qui est souvent le cas pour la distribution publicitaire. Les grandes entreprises (transports, assurances, banques, fournisseurs d'accès à internet...) ont généralement des procédures à suivre pour que les requêtes des clients mécontents puissent être réglées à l’amiable. Litige avec les service postaux (courrier, colis)Vous devez déposer une réclamation auprès du service postal concerné. Deux possibilités s’offrent à vous : vous rendre directement au sein d’un bureau de Poste ou vous connecter sur le site officiel de La Poste (sans doute le moyen le plus rapide). . Serait-il possible de porter plainte contre la poste, pour la raison suivante : En termes de responsabilité, vous avez l'article L7 du Code des postes et des communications électroniques qui définit dans quelles conditions la responsabilité de la Poste est engagée mais qui ne veut absolument rien dire ! Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir. - Bien que le CNT Chèques-Vacances ait le statut d'expéditeur des Chèques-Vacances, le CNT Chèques-Vacances n'est pas habilité à déposer une plainte pour non distribution auprès de la Poste. votre courrier est mal distribuÉ - signalez-le À la poste Modèle de lettre pour une réclamation auprès de La Poste en cas de mauvaise distribution du courrier Paris, le 3 mai 2021. Supplément jusqu’à 21h00 + 0.30 / unité Pour transformer votre modèle de lettre « Plainte pour conditions de travail dégradantes » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
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