Il vous suffit de cliquer sur votre langue maternelle pour naviguer confortablement sur le site. Venons-en maintenant à l’article d’Eric Boutourie sur la  thèse de Sylvie Lagnier. Analyse d’un tableau propos sûr et intéressant sur un sujet qui manque généralement d’informations. Lorsque nous lançons une recherche avec les mots « Constantin Brancusi », plusieurs liens nous sont proposés. Le site du Getty possède une interface très interactive. Dans la pratique de la conservation d’aujourd’hui, nous cherchons à préserver tous les vestiges du matériau d’origine, d’autant plus que les restaurations brutales d’art, dans le passé, ont conduit à l’oblitération de la main d’origine et l’œil du créateur. Lorsque nous lançons une recherche avec les mots « Constantin Brancusi », plusieurs liens nous sont proposés. Neuf rubriques renvoient aux articles ainsi bien répertoriés selon les thématiques suivantes  et à l’intérieur chaque thématique des sous rubriques. Tâche Pendant l’entre-deux-guerres, pour honorer la mémoire et le sacrifice des 9 millions de disparus de la Grande Guerre, des monuments commémoratifs furent élevés sur le territoire des nations participantes. C’est le site de la revue européenne de géographie  « cybergeo » qui nous la fait connaître. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "colonne sans fin de Constantin Brancusi" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Titre: La colonne brisée chaque colonne. La Colonne sans fin fut érigée  en 1928 pour célébrer la mémoire des jeunes Roumains morts lors de la Première guerre mondiale de 1914-1918 . » Politique, lieu et réception, voilà bien les trois mots clés d’un questionnement sur sculpture et espace urbain. Il en réalise de nombreuses en bois avant celle de Roumanie recouverte de bronze. Venez découvrir le site cybergeo. Ce géographe  synthétise les acquis de cette thèse, soutenue en 1998 à LYON II en Histoire de l’Art concernant « le rôle de l’art contemporain dans la ville et, plus spécifiquement, de la sculpture publique dans le paysage urbain avec, comme points d’appuis thématiques, trois axes directionnels transversaux: tout d’abord, la « politique » et le rôle des commanditaires dans la naissance des projets d’installations; ensuite, le « lieu », comme réceptacle d’un travail artistique et, en retour, comme porteur de sens pour les citadins; enfin, « la réception », avec le rapport des individus aux espaces modifiés par les sculptures contemporaines. Cet effort à la recherche du rythme apparaît de la façon la plus nette dans les Colonnes sans fin. Montant des amortissements au début de l’exercice Augmentations : dotations de l’exercice Diminutions : amortissements afférents aux éléments sortis de l’actif et reprises Montant des amortissements à la fin de l’exercice Le premier exposé intitulé « Infinite Columns and Finite Solutions » fut proposé par David A. Scott, scientifique chevronné du Getty Conservation Institute, et par Vladimir Kucera et Bo Rendahl, respectivement directeur de recherche et chercheur à la Swedish Corrosion Institute. Elles présentées sur des socles le plus souvent en pierre leur permettant une stabilité nécessaire à leur maintien. L’héritage du 20ème siècle l’art», a attiré plus de 350 participants (artistes, directeurs de musées, conservateurs, restaurateurs, historiens de l’art, les éducateurs, les collectionneurs, marchands, des philosophes, des juristes et des scientifiques) dont 34 conférenciers. et article nous montre, donc, tous les enjeux du choix des matériaux et de leurs expositions quant à la survie d’une œuvre d’art. 1918-1926 Première Colonne sans fin (1918), achetée par John Quinn en 1922. La page d’accueil alimentée des actualités nous permet d’accéder aux sites concernant le musée (exposition, informations pratiques, etc. Page 15 : - Vérifier la Grammaire et Orthographe Cette dernière, après avoir recontextualisé l’œuvre monumentale de Targu-Jiu (Roumanie), nous expose les problèmes de conservation de la Colonne sans Fin et les différentes solutions envisagées quant à sa restauration.