Si votre colis a été égaré, vous devez contacter le service consommateur de la Poste. En faite j'avais oublier que j'avais commander ce colis et c'est en allant dans la rubrique mes commandes sur amazon que j'ai vue qu'il n'étais pas arriver .Je n'ai pas relancer le vendeur .J'ai encore le détail de la commande.je devais le recevoir le 2 janvier 2016.livraison à domicile. Plusieurs situations peuvent engendrer un problème de livraison : la commande est remise au mauvais destinataire, le transporteur a perdu ou endommagé le colis, la livraison prend du retard... En tout état de cause, la commande non-livrée ou le colis non-reçu dans les temps ouvrent droit au remboursement du prix au client. Vous ne savez pas encore où vous allez vous procurer votre sapin pour cette fin d’année 2018 ? Mon colis n’est pas au Point Relais, que dois-je faire ? Si vous ne voyez aucune nouvelle information, vérifiez à nouveau plus tard. Mon colis n’est pas au Point Relais, que dois-je faire ? ➜ Ce que dit la loi : le vendeur est tenu de livrer la commande dans les délais prévus (article L. 216-1 du Code de la consommation), sans quoi le consommateur peut demander la résolution du contrat de vente (L. 216-2 du Code de la consommation) et le remboursement des sommes avancées (article L. 216-3 du Code de la consommation). Lorsque vous ne recevez pas votre colis, rien ne sert de paniquer. Recevez de l'information utile et pertinente ! et qui contacter d'autre si le colis n'arrive pas dans les délais? Mon colis n’est pas au Point Relais, que dois-je faire ? La société envoyant le colis est alors tenue de respecter la date prévue (article L. 216-1 du Code de la consommation). Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à comprendre comment réagir dans ces situations: Tout d'abord – vous devez toujours garder à l'esprit qu'en acceptant le colis, vous «déclarez» avoir reçu une commande conforme à nos attentes. Si vous n’êtes pas chez vous à la première livraison, notre coursier se représente automatiquement à votre porte le lendemain. Vous avez envoyé un Colissimo qui n’est jamais arrivé à destination ? Pourtant, il peut arriver qu’un Colissimo considéré comme livré ne le soit pas…. Vous pouvez personnaliser et modifier votre choix à tout moment. Comment pouvons-nous vous aider ? à 1000€ (hors loyers impayés). comment recevoir ma facture ? En cas de méconnaissance par le professionnel de ses obligations et de la résolution du contrat de vente, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, en vertu de l'article L. 216-3 du Code de la consommation. Si vous n’obtenez pas satisfaction, envoyez au service client de Colissimo une lettre de réclamation en RAR de mise en demeure de livrer le colis sous huit jours. Maintenant j’ai reçu un mail de leur part indiquant qu’ils n’ont pas pu récupérer le colis. En premier vérifiez simplement notre outil de suivi en ligne. Répondre . Rendez-vous au bureau de Poste auprès duquel vous avez expédié le colis perdu pour signaler la disparition du colis et peut-être en savoir plus. Vérifiez le suivi de votre colis sur notre site en cliquant ici. C'est du moins ce qui ressort de près de 400 achats faits aux USA contre une vintaine faits en France. ➜ Procédure simplifiée par Internet : Litige.fr permet d'effectuer l'intégralité des démarches en ligne, depuis l'envoi d'une Mise en Cause1 gratuite jusqu'à la saisine du Tribunal compétent. Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour cause de colis perdu, car c'est lui qui paie bpost pour l'expédition. Cependant, c’est une procédure complexe et longue, que nous vous conseillons d’éviter, dans la mesure du possible. Voyons ensemble comment agir. C'est une réference à 13 caractères. Litige.fr permet tout d’abord d’envoyer une Mise en Cause au vendeur. Si vous avez déclaré une certaine valeur en expédiant le Colissimo, La Poste doit vous rembourser de cette somme précisément puisqu’elle s’est engagé à le faire en cas de perte et elle doit donc respecter ses engagements. Recevoir un colis Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Recherchez facilement le service client d’une marque, Le mois de décembre est arrivé et il est grand temps de penser à trouver un sapin de Noël. Accueil > Droits du consommateur > Mon Colissimo n’est jamais arrivé, que faire ? Si je n’arrive pas à suivre mon colis, cela signifie-t-il qu’il n’a pas été envoyé ? Le statut de la commande sera changé en "Livré" pour la raison suivante: Le colis a été reçu par le destinataire ou le bureau de poste local. Si votre colis n'arrive pas, vous pouvez déposer une réclamation en tant qu'expéditeur du colis et non en tant que destinataire. Cependant, c’est une procédure complexe et longue, que nous vous conseillons d’éviter, dans la mesure du possible. Il est préférable que la réclamation soit demandée par l’expéditeur par les mêmes moyens cités ci-dessus. Le plaignant décrit de manière précise le litige qui l'oppose à son adversaire et lui expose ses requêtes. Bienvenue sur l’assistance en ligne du site laposte.fr. ➜ Délai pour agir : 5 ans à compter de l'achat. Votre envoi pourrait être retardé. Demander la livraison ou la résolution du contrat de vente, Obtenir le renvoi de la commande ou le remboursement à l'amiable. Si vous ne trouvez toujours pas le colis, contactez l’expéditeur pour lancer une réclamation. Vous aviez commandé des vêtements sur internet qui devaient arriver via Colissimo mais vous n’avez jamais rien reçu ? Afficher plus Le colis n'est pas encore arrivé mais le suivi indique "Livré". En faite j'avais oublier que j'avais commander ce colis et c'est en allant dans la rubrique mes commandes sur amazon que j'ai vue qu'il n'étais pas arriver .Je n'ai pas relancer le vendeur .J'ai encore le détail de la commande.je devais le recevoir le 2 janvier 2016.livraison à domicile. Vérifiez le suivi de votre colis sur votre espace professionnel CONNECT, rubrique "Suivi des colis".Vous pouvez y consulter le suivi détaillé de vos envois et, si besoin, effectuer vos demandes SAV. Ils doivent vous réexpédier un autre colis si besoin. *tarif du service de renseignements téléphonique : 2,99€/appel, 2,99€/min. Il se peut que votre colis … Colissimo en retard ou perdu. sur le site Allemand, ils me disent que le colis a été enregistré le 7 avril en France mais depuis plus de nouvelles, je n'ai rien reçu et sur le site de coliposte ils me disent que la référence de mon colis n'existe pas. J’arrive pas à payer mon commande. Quelqu'un aurait une idée de quoi faire ? C'est par contre plus courant qu'un colis expédié depuis la France n'arrive pas. Mais vous voulez bien évidemment connaître la raison pour laquelle votre colis n’a pas atteint sa destination. Bien souvent un coup de pression juridique suffit à résoudre un litige. Vous disposez de moyens de recours pour obtenir la livraison ou une indemnisation. Sans réponse sous huit jours, d'autres poursuites sont envisageables. - Cliquez ici pour un colis Si je n’arrive pas à suivre mon colis, cela signifie-t-il qu’il n’a pas été envoyé ? Contacter le service clientèle. Mon colis n’est pas arrivé, contre qui se retourner ? Par ailleurs, si la commande arrive plus tard, le vendeur ne peut pas imposer qu’elle soit acceptée. Si vous n’obtenez pas satisfaction, envoyez au service client de Colissimo une lettre de réclamation en RAR de mise en demeure de livrer le colis sous huit jours. Pour ce faire, utilisez le formulaire en ligne au bas de cette page. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les réctifier si vous le jugez nécessaire. Mon colis n’est pas arrivé ! Je vous remercie pour votre attention sur ce post. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison. Mais si vous voulez être certain que le courrier arrive, on vous conseille d’effectuer une réclamation en ligne sur le site de la poste, sur l’espace « Service Consommateurs ». Mon Point Relais est fermé, où mon colis va-t-il être livré ? Vendeur ou transporteur, on fait le point ! Le système de suivi du prestataire de services logistiques est mis à jour chaque fois qu’un colis est scanné dans un dépôt local. J’ai déjà commandé sur shein plusieurs fois mais c’est la première fois que cela m’arrive : mon suivi a eu énormément de retard ( pas de nouvelles pendant 10 jours alors qu’il était arrivé en Belgique depuis 7 jours ) et maintenant cela fait 1 semaine que mon colis est coincé à « la Belgique est arrivé à l’installation locale » ( j’habite en France ). La société envoyant le colis est alors tenue de respecter la date prévue, Dans le cas où aucune date précise n'avait été définie, l'expéditeur est tenu de vous faire livrer votre commande au plus tard 30 jours après la conclusion de la vente, article L. 216-2 du Code de la consommation, Dans le cas où la date de livraison constituait une condition essentielle de la vente, son non-respect par le professionnel expéditeur peut constituer un fondement d'annulation de la vente, qui intervient immédiatement, sans relance préalable, (article L. 216-2 du Code de la consommation), En cas de méconnaissance par le professionnel de ses obligations et de la résolution du contrat de vente, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, en vertu de l', article L. 216-3 du Code de la consommation. Elle est notamment mentionnée sur votre bon de commande. Plus de nouvelles depuis. Que faire en cas d’anomalie sur le suivi de mon colis ou de ma lettre ? La raison est simple, les Américains sont plus honnetes que les Français. Le système de suivi du prestataire de services logistiques est mis à jour chaque fois qu’un colis est scanné dans un dépôt local. Elle est notamment mentionnée sur votre bon de commande. daccess-ods.un.org It is a matter of de ep co nce rn to my Go ver nme nt th at the CTBT, more than 10 years a fter it was ope ned fo r … Or, la responsabilité d’assurer la bonne exécution de la commande revient au com… Les réseaux sociaux nous permettent de garder le lien avec nos lecteurs, nos clients et de partager nos publications Bienvenue sur l’assistance en ligne du site laposte.fr. Des informations concernant les flux d'expédition sont extraites chaque fois qu'une étiquette de suivi est lue par le système de livraison d'UPS. Le transporteur initial (D..) m'a envoyé un code de suivi colis privé, qui ne fonctionne pas, le site est en rade depuis au moins une semaine. Pour ce faire, rendez-vous à un point de contact ou envoyez une lettre recommandée. Mon colis n’est pas au Point Relais, que dois-je faire ? Une autre personne peut-elle venir chercher mon colis ? Cela peut être dû à plusieurs raisons, comme une panne mécanique du transporteur, des conditions météorologiques extrêmes ou même la simple erreur d'avoir oublié votre paquet dans le van. Peut-on faire une réclamation sur Le Bon Coin ? Nous couvrons même certains biens immatériels, comme les billets électroniques et les téléchargements. Au-delà des délais indiqués, l'article L. 216-2 du Code de la consommation dispose que le consommateur doit demander au professionnel de s'exécuter dans un délai supplémentaire raisonnable par lettre RAR. Consultez nos CGS. Lors de votre commande, il a été convenu d'une date de livraison. Sapin de Noël Ikea : pourquoi choisir cette formule ? La Mise en Cause est une lettre de conciliation amiable avec l'adversaire. litige.fr. Généralement, il ne lui est rien arrivé. J'attends un colis, comment savoir s'il est disponible au Point Relais ? Votre colis est toujours au sein du réseau UPS et devrait, sauf avis contraire, être livré le jour de livraison programmé. En l'absence de réponse satisfaisante dans un délai de 8 jours, Si vous ne réceptionnez pas cette seconde livraison, votre colis confié au centre de tri DHL le plus proche, et vous avez 5 jours pour l’y récupérer. ServiceClient.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes. Afficher plus Le colis n'est pas encore arrivé mais le suivi indique "Livré". Que faire si le vendeur ne répond pas à la Mise en Cause et ne me livre pas la commande dans un délai raisonnable ? Le colis a été pris par la Poste et j’ai bien l’avis de prise en charge. à votre adversaire en vue d'obtenir un règlement amiable de votre litige.¹. Laisser un commentaire Annuler la réponse. Mon colis est bloqué «en transit lci 14207»depuis le 23 avril et cela ne bouge pas je devais déjà avoir reçu mon colis mais je ne l’ai pas et sur le site de la poste ça … La Mise en Cause est un courrier envoyé En effet, la […]. Conseil allez à la POSTE en physique. gratuitement Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à comprendre comment réagir dans ces situations: Tout d'abord – vous devez toujours garder à l'esprit qu'en acceptant le colis, vous «déclarez» avoir reçu une commande conforme à nos attentes. Conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, Ce cookie nous permet notamment de mesurer notre audience, et de collecter Si ce dernier affirme que le colis a été livré, il est possible qu’il soit perdu ou qu’il ait été livré à la mauvaise personne. Sachez qu’en cas de gros retard, un colis qui n’a pas été remis à son destinataire dans un délai de 40 jours est considéré comme perdu par la poste. Pourtant, dans certains cas, il est possible de se faire rembourser la valeur totale du Colissimo. L'adversaire dispose de huit jours pour répondre, sous peine de s'exposer à d'autres poursuites. 2. La personne au guichet de la poste était histérique, m'a hurlé dessus car j'avais mis trop de scotch sur le paquet, ça m'a énervée car j'avais acheté une boite spéciale de La Poste donc j'ai répondu sechement, sans grossièreté bien sûr. Votre colis est toujours au sein du réseau UPS et devrait, sauf avis contraire, être livré le jour de livraison programmé. Comment retirer mon colis ? ). Ne vous inquiétez pas, votre colis est en route et arrivera bientôt ! C'est du moins ce qui ressort de près de 400 achats faits aux USA contre une vintaine faits en France. Et si vous en avez assez des litiges avec La Poste et des services de Colissimo, pourquoi ne pas essayer un autre transporteur comme UPS pour expédier vos colis ? Votre colis est arrivé en retard ou est non livré ? Impossible de suivre mon colis … Si le litige est lié à une commande de moins de 2000€ avec un vendeur situé en Europe, vous pouvez déposer un recours sur la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne : Elle est en effet tenue à des obligations de résultat. Voici la marche à suivre. avec Cela vous arrive peut-être à l’instant, vous attendez votre colis avec impatience … mais il n’arrive pas ! Si vous n’êtes pas chez vous à la première livraison, notre coursier se représente automatiquement à votre porte le lendemain. Sans réponse sous huit jours, d'autres poursuites sont envisageables. (articles, définitions, études et baromètres sur les litiges du quotidien). Les clients attendent et si leur colis n'arrive pas dans les délais, c'est comme s'il n'était jamais arrivé. Comment renvoyer un colis Showroomprive ? Customer Support Center 17 mars 2020 04:48; Mise à jour; S’abonner. Colis international envoyé PAR AVION le 4 mars ,confié à un gros transporteur allemand. Sachez que pour vous fournir un sapin pas cher, Ikea peut être une solution intéressante. Colis livré, mais non reçu Si vous attendez un colis qui n’arrive pas, commencez par contacter l’expéditeur du colis afin de vérifier avec lui qu’il a bien utilisé les services de La Poste (et non ceux d’un autre service de livraison) et demandez-lui une preuve d’envoi du colis La Poste. Ne vous inquiétez pas tout de suite lorsque votre colis n’est pas arrivé. Le numéro de colis est un code à 14 chiffres que vous avez reçu de l\'expéditeur. C’est à eux de régler le litige avec Colissimo. Nous vous invitons à contacter notre Service Clients pour qu’il puisse procéder à une recherche. Le PORTAIL de vos litiges & de vos droits. Si le colis n’arrive pas à la destination souhaitée, La Poste engage sa responsabilité pour non respect de ses obligations contractuelles. Des informations concernant les flux d'expédition sont extraites chaque fois qu'une étiquette de suivi est lue par le système de livraison d'UPS. Le colis que vous avez commandé sur Internet tarde à vous être livré ou n'est pas livré à temps. Avant de paniquer sur l'éventualité d'une commande égarée, nous vous conseillons de vérifier sur votre compte s’il s’agit d’un retard et que votre colis est toujours en route. Vérifiez le suivi de votre colis sur votre espace professionnel CONNECT, rubrique "Suivi des colis".Vous pouvez y consulter le suivi détaillé de vos envois et, si besoin, effectuer vos demandes SAV. Amazon et COVID-19: Questions fréquentes sur les commandes; Retourner un article que vous avez commandé; Suivre votre colis Video; Gérer votre abonnement Prime; Réinitialiser votre mot de passe Video; Modifier votre commande Video; Vos commandes marketplace Amazon et COVID-19: Questions fréquentes sur les commandes; Retourner un article que vous avez commandé; Suivre votre colis Video; Gérer votre abonnement Prime; Réinitialiser votre mot de passe Video; Modifier votre commande Video; Vos commandes marketplace Si vous ne réceptionnez pas cette seconde livraison, votre colis confié au centre de tri DHL le plus proche, et vous avez 5 jours pour l’y récupérer. Répondre. Il n'est pas disponible pour les litiges de loyers impayés, expulsions locatives et conflits du travail. Qu’est-ce que je vais faire ? …). Sachez que la Poste a une obligation de résultat et que vous pouvez exiger que le Colissimo soit livré. Dans un premier temps. le service vous proposera alors d'engager les poursuites judiciaires adaptées. Sujets les plus consultés Bonjour. Impossible de joindre quelqu’un au téléphone avec le 3631. Si vous envoyez un colis… Répondre. Si vous ne voyez aucune nouvelle information, vérifiez à nouveau plus tard. Au bout de 2 mois, si vous n’avez pas obtenu satisfaction, vous êtes en droit de saisir le Médiateur de La Poste. Nous savons que cette situation est frustrante. Alors que faire si le colis n'arrive pas en parfait état? Nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience, optimiser votre expérience et améliorer nos contenus. des informations statistiques destinées à améliorer votre expérience utilisateur. Mon Gouvernement s'inquiète vivement de ce que le TICE, plus de dix ans après son ouverture à la signature, n'est toujours pas entré en vigueur. En cas d'absence au moment de la livraison, la poste devrait avoir déposé un avis de passage. Soin cheveux : quels sont les bienfaits de la vaseline ? Tous les colis sont également couverts par notre garantie de remboursement . Clémence dit : 5 mai 2021 à 21 h 50 min. Notre service clients vous répond du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00, et le samedi de 10h00 à 18h00. Tout ce qu'il faut savoir pour obtenir réparation rapidement, Le vendeur doit indemniser l'acheteur à temps sous peine de pénalités. Trouvez les réponses à toutes vos questions grâce à notre aide en ligne ! Vérifiez d’abord notre service track-and-trace. Vous disposez de moyens de recours pour obtenir la … Contacter note service client. Le vendeur est tenu de respecter les conditions de livraison, (article L. 216-1 du Code de la consommation), (article L. 216-3 du Code de la consommation), Lors de votre commande, il a été convenu d'une date de livraison. Envoi de colis Colissimo : ce service est-il fiable ? Les FAQgénéralement situées tout en bas des sites, sont également un bon moyen pour trouver la réponse à sa question car elles sont généralement alimentées par les questions les plus posées par les clients du site (comment suivre ma livraison ? Découvrez ce que vous devez faire lorsque votre colis n’arrive pas à destination. Si le colis n’est pas livré dans les deux jours ouvrables ou s’il est perdu, une réclamation peut également avoir lieu. Notre service clients vous répond du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00, et le samedi de 10h00 à 18h00. Nous calculons une date de livraison maximale pour chaque article au cas où il y aurait des retards indépendants de notre volonté. Dans ce cas là, vous devez effectuer une réclamation auprès de la boutique à laquelle vous avez passé la commande. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. psionteklogix.ca C usto mer s are a lwa ys wa it ing - an d if it' s not t her e on ti me, it's like i t nev er arrived … La raison est simple, les Américains sont plus honnetes que les Français. Dans le cas où aucune date précise n'avait été définie, l'expéditeur est tenu de vous faire livrer votre commande au plus tard 30 jours après la conclusion de la vente (article L. 216-1 du Code de la consommation). L’indemnisation prévu par la Poste en cas de colis perdu. Si vous étiez absent au moment de la livraison de votre colis, vous pouvez également retrouver ce numéro sur l'avis déposé dans votre boîte aux lettres par le chauffeur. Au bout de 2 mois, si vous n’avez pas obtenu satisfaction, vous êtes en droit de saisir le … Nous vous invitons à contacter notre Service Clients pour qu’il puisse procéder à une recherche. Si vous envoyez un colis, conservez la … Mais, il arrive parfois que votre colis n'arrive pas en temps voulu et vous vous demandez sûrement où est votre colis ? Si vous attendez un colis qui n’arrive pas, commencez par contacter l’expéditeur du colis afin de vérifier avec lui qu’il a bien utilisé les services de La Poste (et non ceux d’un autre service de livraison) et demandez-lui une preuve d’envoi du colis La Poste. Bonjour ! Arrivée en France le 13 mars, sous traité à colis privé. Je suis stressée car ce colis est important : je risque mon travail si il n'arrive pas. Le colis que vous avez commandé sur Internet tarde à vous être livré ou n'est pas livré à temps. Votre envoi pourrait être retardé. Retour colis vente-privée.com : comment ça marche ? Si toutefois le médiateur n’arrive pas à obtenir un accord entre La Poste et vous-même, vous serez dans l’obligation de saisir le tribunal compétent. Obtenir réparation pour le colis en retard ou non livré. Ils devront alors annuler votre commande sous un délai de 14 jours après réception de votre courrier. Mais vous ne devez pas perdre espoir. daccess-ods.un.org It is a matter of de ep co nce rn to my Go ver nme nt th at the CTBT, more than 10 years a fter it was ope ned fo r … Soyez informé de toutes les solutions à votre disposition ! Dans un premier temps, Litige.fr permet d'adresser une Mise en Demeure au service d'eau. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Bonjour ! Le vendeur est tenu de respecter les conditions de livraison. Des questions réponses disponibles sur toutes les marques. Trouvez les réponses à toutes vos questions grâce à notre aide en ligne ! Ne vous inquiétez pas tout de suite lorsque votre colis n’est pas arrivé. Déclaration n°1623081 v 0 auprès de la CNIL, (Prix d'un appel local, numéro non surtaxé). Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour cause de colis perdu, car c'est lui qui paie bpost pour l'expédition. Si le colis n’a pas été livré à temps, nous vous invitons à contacter votre expéditeur. La honte. Contactez votre expéditeur si nécessaire. Comment faire lorsque mon statut affiche « colis livré » alors que je n’ai rien reçu ? En plus je demande quelquefois que mon colis soit bipé car ils oublient "de temps en temps " ! Mon colis est marqué comme « en transit , départ du vol en Chine » depuis maintenant 1 semaine. Comment faire pour suivre le colis? … C'est par contre plus courant qu'un colis expédié depuis la France n'arrive pas. ¹ Relance amiable gratuite pour vos litiges d'un enjeu inférieur Si cette solution n'aboutit toujours pas au résultat souhaité, Litige.fr vous permet de faire convoquer l'adversaire devant le Juge compétent et de régler le litige au Tribunal. Les réseaux sociaux nous permettent de garder le lien avec nos lecteurs, nos clients et de partager nos publications Pas de panique, vous pouvez contacter Groupon pour lui demander des explications. En effet, c’est assez frustrant. Sur la plupart des sites internet vous trouverez généralement une rubrique contact où vous pourrez rédiger un email au vendeur ou si c’est votre jour de chance, l’accès à un n° de téléphone non surtaxé. "Les guichetiers n'y peuvent rien", ils ne sont pas obligés de balancer le colis devant le client dans un chariot qui se trouve à 1m50, se lever et le déposer serait déjà plus respectueux ! Il est parti le 31 mars. Que faire si vous êtes l'expéditeur : Contactez le Service Client au plus tard dans les 14 jours (pour les envois nationaux) et 21 jours (pour les envois internationaux) qui suivent la livraison. Nous ne disposons pas d'informations de suivi supplémentaires hormis celles qui ont été fournies par le transporteur et qui sont indiquées dans votre Historique de commandes. Avec PayPal, si un objet que vous avez commandé en ligne n'est pas livré ou qu'il ne correspond pas à la description faite par le vendeur, nous pouvons vous rembourser le montant total de votre achat. régler un litige Comment pouvons-nous vous aider ? Toutefois, si le client décide de l’accepter, il est possible de demander un geste commercial pour compenser le retard. Il faut alors contacter le vendeur. (articles, définitions, études et baromètres sur les litiges du quotidien). Ne vous inquiétez pas, votre colis est en route et arrivera bientôt ! Si votre colis n'arrive pas, vous pouvez déposer une réclamation en tant qu'expéditeur du colis et non en tant que destinataire. Contacter le service clientèle Comment faire une réclamation en ligne sur le site de Colissimo ? Si toutefois le médiateur n’arrive pas à obtenir un accord entre La Poste et vous-même, vous serez dans l’obligation de saisir le tribunal compétent. Vous avez passé commande sur la plateforme de vente en ligne Groupon, mais votre colis n’est pas encore arrivé chez vous.Ces situations de colis non livré peuvent arriver de temps en temps.