Belle promenade. Nombreux points de vue en particulier sur la baie d’Ispe. Parcours en sous-bois et sur la rive du lac nord (lac de Biscarrosse-Cazaux-Sanguinet). Cabanes de résiniers. Quelques passages dans le sable.

Description

Départ D5 au parking du port de Navarrosse. Prendre la route dos au lac puis la 1re rue à droite le long du « canalot ».

Traverser le canal sur la passerelle. Continuer jusqu’à la route des lacs et la traverser. Prendre le chemin qui la longe sur la gauche et monter le 1er sentier sablonneux à droite.

Poursuivre la rue ombragée entre les maisons. Au croisement, prendre à gauche le chemin engravé. Passer sous la ligne électrique puis continuer jusqu’à la lagune asséchée. Prendre, avant ce trou, le 1er sentier à droite.

Continuer jusqu’à la cabane Fabre (cabane de résinier). Laisser le chemin sur votre gauche et poursuivre tout droit le parcours sinueux commun avec le GR8 jusqu’à la ligne électrique ; la suivre à droite sur 100 m.

Tourner à gauche en repassant sous la ligne électrique. Vous êtes toujours sur le GR8 (balises rouges et blanches) et ce, jusqu’à la conche d’Ispe. Circuit sinueux et ombragé. Magnifique point de vue sur la baie.

Traverser la route, tourner à droite et rester sur la rive du lac en direction de Navarrosse. Laisser la route sur votre droite. Poursuivre votre chemin le long de la plage jusqu’au canal, rejoindre la passerelle pour le traverser. Continuer tout droit le long du « canalot » puis, 1re à gauche en direction de la régie du port D5.

Pour se rendre au départ D5 : régie du port – Navarrosse Depuis l’hôtel de ville de Biscarrosse Ville, vous prenez l’avenue du 14 Juillet, puis l’avenue de la République, vers Bordeaux. Deux kilomètres après avoir quitté la mairie, au rond-point, continuer tout droit sur 500 m avant de tourner à gauche, en direction du lac. Après le carrefour de Mayotte, tourner à droite, à Navarrosse. Après avoir passé trois campings, au bras d’eau, prendre la 1re à droite et encore la 1re à droite. Suivre « régie du port ». Depuis l’office de tourisme de Biscarrosse Plage (place Dufau), prendre l’avenue de la Plage, vers Biscarrosse Ville. Après avoir quitté la place, tourner dans la 2e rue à gauche (avenue du Pyla), vers Arcachon, le lac. Au 3e rond-point, continuer tout droit. Au 4e rond-point, tourner à droite (route des lacs) en direction du lac. à Port Maguide, suivre toujours tout droit la route des lacs, vers Biscarrosse Ville. Après le lac, prendre deux grands virages, passer au-dessus du canal. Deux kilomètres plus loin, sur la gauche, tourner à Navarrosse. Après avoir laissé trois campings à droite, au bras d’eau, prendre la 1re à droite et encore la 1re à droite. Suivre « régie du port ».