Forêt

Une agréable promenade au départ dans la forêt de production (Office National des Forêts) pour redescendre vers la forêt de protection et le pied de dune, où l’on peut, en s’approchant, observer les buissons de bruyères hautes taillés par le vent.

Description

Possibilité de prendre le circuit en sens inverse en suivant les balises Conseil général des Landes (plaquette blanche, marquage bleu).

Depuis le départ D1 , suivre les itinéraires communs aux circuits violet B et bleu C. A la séparation des parcours 1, remonter à gauche vers le nord jusqu’à la route de Maguide et la suivre sur 200 m à droite, puis tourner à gauche pour prendre le sentier sinueux jusqu’au pare-feu perpendiculaire que l’on suit en tournant à droite sur 250 m : point de vue sur le lac et sur l’océan.

Tourner à gauche au point 2, vous passez alors à la hauteur d’une palombière où l’on croise le circuit violet B. Rester en haut de la dune. Continuer tout droit sur 900 m environ avant de croiser un nouveau pare-feu que vous empruntez sur 500 m en tournant à gauche. Prendre le sentier en courbe vers la gauche, puis au point 3 , prendre le sentier sur la droite en direction de la cabane de Campet et rejoindre le parcours du Vivier G.

Traverser la route d’Arcachon. En face, reprendre le sentier pédestre tout droit jusqu’au pied de dune (c’est-àdire le 3e sentier à gauche parallèle à la côte, direction sud), pour arriver sur le chemin d’accès du camping vers la plage, en longeant la clôture du parking 4.

Tourner à gauche jusqu’à l’entrée du terrain de camping. Traverser la route, en prenant à gauche.

En 5, suivre la route goudronnée et passer entre le camping (à gauche) et le village vacances (à droite). 500 m plus loin en fin de route, tourner à droite, sur le pare-feu parallèle, et continuer sur le sentier. 50 m plus loin, prendre à gauche jusqu’à la route d’Arcachon. Retour au rondpoint D1 par la droite.

Pour se rendre au départ du circuit bleu C D1 : rond-point de Maguide Depuis l’office de tourisme de Biscarrosse-Plage (place Dufau), prendre l’avenue de la Plage, en direction de Biscarrosse Ville. Après avoir quitté la place, tourner dans la 2e rue à gauche, l’avenue du Pyla. Au 3e rond-point, prendre la direction Arcachon – Lac. Continuer sur 800 mètres à la sortie de Biscarrosse-Plage jusqu’au 4e rond-point, les départs des circuits de randonnée sont sur la droite, avant la route des lacs.