Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez le champ souhaité. Astuce n°8 : La mise en forme sous tableau. A croire que Microsoft s'imagine qu'Excel est un gadget et non un outil de travail qui nécessite des outils performants. Pour empêcher les données liées de s’étendre horizontalement hors de l’écran et pour réduire le défilement, cliquez sur Afficher en forme compacte.Sous forme compacte, les champs sont contenus dans une colonne et mis en retrait pour afficher la relation de colonne imbriquée. Sélectionnez cette option pour inclure les données sources du tableau croisé dynamique dans le fichier Excel lors de l’enregistrement. Dans la zone, tapez la valeur à afficher en remplacement des erreurs. Vous pouvez également cliquer et maintenir un nom de champ, puis faire glisser le champ entre la section de champ et une zone de la section de disposition, et entre les différentes zones. Afficher sous forme compactée; Afficher en mode Plan; Afficher sous forme tabulaire; Répéter toutes les étiquettes d'élément; Ne pas répéter les étiquettes d'élément. Les bandes peuvent faciliter la lecture et l’analyse des données. Pour afficher les formules avec Excel 2011 il faut aller dans Formules "Afficher les formules". Pour plus d’informations sur l’utilisation de la liste de champs de tableau croisé dynamique, voir utiliser la liste des champs pour organiser les champs dans un tableau croisé dynamique. Remarque : Vous pouvez appliquer une mise en forme de caractère et de cellule aux lignes vides, mais vous ne pouvez pas y entrer de données. Dans le cas d'un tableau présenté sous forme compactée la case à cocher "Répéter les étiquettes de lignes sur chaque page imprimée" ne sert à rien, il convient de cocher la case "Définir les titres d'impression" pour que les intitulés soient bien visibles lors du changement de page: Onglet Données. METTRE EN FORME . différentes formes de présentation (compactée, plan, tabulaire) et en les combinant avec la répétition ou non des étiquettes d’éléments. Pour afficher toutes les données dans un format de tableau classique et copier facilement les cellules dans une autre feuille de calcul, cliquez sur Afficher sous forme tabulaire. présenter les données dans le style de tableau Vous pouvez : Les seuls cas où le mode tabulaire est utile c'est. Le compacté sert à éviter des tableaux trop larges plus difficiles à consulter. Pour empêcher les données liées de s’étendre horizontalement hors de l’écran et pour réduire le défilement, cliquez sur Afficher en forme compacte. clic sur le champ de ligne concerné en mode plan ou tabulaire. Pour plus d’informations, voir Afficher différents calculs dans les champs de valeur d’un tableau croisé dynamique. Pour afficher les sous-totaux en-dessous des lignes de sous- totaux, désactivez la case à cocher Afficher les sous-totaux en haut de chaque groupe. Pour afficher tous les styles disponibles, cliquez sur le bouton Plus situé en bas de la barre de défilement. Obtenez toutes les fonctionnalités que vous connaissez et aimez dans Windows 10. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur à quatre pointes, faites glisser l’élément vers une nouvelle position. groupe Disposition et enfin activez Pour apporter des modifications importantes à un tableau croisé dynamique ou à ses différents champs, vous pouvez utiliser l’une des trois formes suivantes : Forme compacte   affiche les éléments de champs de zone de ligne différents dans une colonne et utilise la mise en retrait pour faire la distinction entre les éléments de différents champs. du livre numérique, Pour découvrir la suite, choisissez votre offre, Rétablir des commandes précédemment annulées, Activer/désactiver le mode Tactile ou Souris, Modifier l’affichage de la barre de formule, Afficher/masquer quadrillage, en-têtes de lignes et de colonnes, Afficher un classeur dans deux fenêtres différentes, Figer/libérer des lignes et/ou des colonnes, Fractionner une fenêtre en plusieurs volets, Utiliser l’espace de stockage en ligne OneDrive, Exploiter les classeurs Excel 2019 dans des versions antérieures, Exploiter les classeurs de version antérieure à Excel 2007, Enregistrer un classeur au format PDF ou XPS, Afficher/modifier les propriétés d’un classeur, Définir le dossier de travail utilisé par défaut, Paramétrer la récupération automatique des classeurs, Récupérer une version antérieure d’un fichier, Sélectionner des cellules d’après leur contenu, Saisir des données constantes (texte, valeurs...), Insérer la date/l’heure système dans une cellule, Utiliser la fonction de saisie semi-automatique, Utiliser le Remplissage instantané pour compléter une colonne, Saisir un même contenu dans plusieurs cellules, Saisir un texte de plusieurs lignes dans une cellule, Remplacer un contenu de cellule et/ou un format par un autre, Utiliser et définir les corrections automatiques, Copier un contenu vers des cellules adjacentes, Copier des cellules vers d’autres feuilles, Copier contenu, résultat et/ou format de cellules, Copier des données Excel en établissant une liaison, Effectuer des calculs simples lors d’une copie, Afficher une image en arrière-plan de la feuille, Déplacer/copier une ou plusieurs feuilles, Modifier la largeur de colonne/hauteur de ligne, Ajuster une largeur de colonne/hauteur de ligne, Déplacer et insérer des cellules/lignes/colonnes, Supprimer les lignes contenant des doublons, Sélectionner une plage de cellules en utilisant son nom, Afficher la liste des noms et des références de cellules associées, Découvrir le principe des formules de calcul, Rendre absolue une référence de cellule dans une formule, Utiliser la saisie semi-automatique de fonction, Utiliser les fonctions statistiques simples, Créer une formule conditionnelle imbriquée, Combiner l'opérateur OU ou ET dans une formule conditionnelle, Compter les cellules répondant à un critère spécifique (NB.SI), Calculer la somme d'une plage répondant à un critère (SOMME.SI), Utiliser des zones nommées dans une formule, Effectuer des calculs sur des données de type date, Effectuer des calculs sur des données de type heure, Utiliser les nouvelles fonctions de calcul, Afficher les formules à la place des résultats, Localiser et résoudre les erreurs dans une formule, Effectuer le suivi des relations entre les formules et les cellules, Découvrir et activer le complément Solveur, Définir et résoudre un problème à l'aide du Solveur, Afficher les solutions intermédiaires du Solveur, Modifier la mise en valeur des caractères, Répartir une saisie dans la hauteur de la ligne, Modifier l’orientation du contenu des cellules, Appliquer un retrait au contenu des cellules, Centrer un contenu sur plusieurs colonnes, Appliquer une couleur de remplissage aux cellules, Appliquer un motif ou un dégradé dans le fond des cellules, Appliquer une mise en forme conditionnelle prédéfinie, Créer une règle de mise en forme conditionnelle, Formater des cellules en fonction de leur contenu, Supprimer les règles de mise en forme conditionnelle, Gérer les règles de mise en forme conditionnelle, Trier les données d’un tableau selon un seul critère portant sur les valeurs, Trier les données selon une couleur de cellule, de police ou selon un jeu d’icônes, Trier les données d’un tableau selon plusieurs critères, Activer/désactiver le filtrage automatique, Filtrer des données selon un contenu ou une mise en forme, Utiliser des filtres spécifiques aux types de données, Filtrer des données à l’aide d’un filtre complexe, Filtrer un tableau de données au moyen de segments, Effectuer des statistiques sur les données filtrées par une zone de critères, Répéter des lignes/des colonnes sur chaque page imprimée, Créer et gérer des en-têtes et des pieds de page, Imprimer un classeur/une feuille/une sélection, Activer/désactiver un graphique incorporé, Modifier la source de données du graphique, Ajouter une ou plusieurs séries de données au graphique, Supprimer une série de données du graphique, Modifier l’ordre des séries de données du graphique, Modifier la source des étiquettes des abscisses, Modifier le type du graphique/d’une série, Appliquer une mise en forme prédéfinie au graphique, Afficher/masquer des éléments du graphique, Modifier les options de l’axe des abscisses, Modifier les options de l’axe des ordonnées, Ajouter une courbe de tendance à un graphique, Modifier l’orientation du texte dans un élément, Modifier l’orientation/la perspective d’un graphique en 3D, Relier les points d’un graphique de type Courbes, Modifier la présentation générale d’un diagramme, Mettre en valeur les caractères d’un objet, Afficher/masquer les en-têtes d’un tableau de données, Ajouter une ligne/une colonne à un tableau de données, Sélectionner des lignes/des colonnes dans un tableau de données, Afficher une ligne de total dans un tableau de données, Créer une colonne calculée dans un tableau de données, Appliquer un style de tableau à un tableau de données, Convertir un tableau de données en plage de cellules, Choisir un tableau croisé dynamique recommandé, Créer un tableau croisé dynamique basé sur plusieurs tables, Gérer les champs d’un tableau croisé dynamique, Modifier la fonction de synthèse ou le calcul personnalisé d'un champ, Utiliser les champs de totaux et de sous-totaux, Grouper des données d’un tableau croisé dynamique, Filtrer les dates de façon interactive (filtre chronologique), Modifier la disposition/la présentation d’un tableau croisé dynamique, Choisir un graphique croisé dynamique recommandé, Protéger un classeur à l’aide d’un mot de passe, Protéger les cellules d’une feuille de calcul, Autoriser l’accès aux cellules pour certains utilisateurs, Créer et utiliser une signature numérique, Modifier/supprimer une série de données personnalisée, Répartir le contenu d’une cellule sur plusieurs cellules, Sélectionner une cellule/un objet sans activer le lien hypertexte, Modifier la destination d’un lien hypertexte, Modifier le texte ou l’objet graphique d’un lien hypertexte, Importer des données d’une base de données Access, Paramétrer Excel pour utiliser les macros, Enregistrer un classeur contenant des macros, Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, Modifier l’arrière-plan et le thème Office, Gérer les mises à jour des logiciels Office. Si vous n'avez pas le logo correspondant, passez par Afficher en mode Plan pour présenter les données dans le style de tableau croisé dynamique classique. Pour basculer entre l’affichage et le masquage des en-têtes de champ, sous l' onglet analyse ou options, dans le groupe afficher, cliquez sur en-têtes de champ. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ, puis sélectionnez la commande appropriée :Ajouter au filtre de rapport, Ajouter aux étiquettes de colonnes, Ajouter aux étiquettes de lignes et Ajouter aux valeurs pour placer le champ dans une zone spécifique de la section Disposition. Pour afficher des cellules vides à la place des erreurs, supprimez tout caractère présent dans la zone. Sélectionnez cette option pour qu’Excel actualise les données du tableau croisé dynamique chaque fois que le fichier est ouvert. Cliquez n’importe où dans le tableau croisé dynamique. Colonnes et lignes . Conseil : Pour afficher des cellules vides, supprimez tout caractère présent dans la zone. Dans l’ongletAnalyserouOptions, dans le groupeChamp actif, cliquez surParamètres de champ. Masquer/afficher certains éléments (filtre) Disposition du rapport (compactée, plan, tabulaire) Affichage des totaux et sous-totaux, gestion des lignes vides, trier les valeurs; Regrouper les éléments de ligne/colonne/page/ par période/ par sélection; Personnaliser la présentation; Modifier les paramètres des champs en ligne,valeurs et colonne Afficher les formules dans les cellules; ... Mise en forme du TCD (mode plan, tabulaire, compactée) Créer des TCD à partir de relations (Excel 2013 ou plus récent) Découvrir Power Pivot. Remarque : Dans la hiérarchie des données, les enfants n’héritent pas de la mise en forme conditionnelle du parent et vice-versa. Dans l’onglet Analyserou Options, dans le groupeChamp actif, cliquez sur Paramètres de champ. Dans le cas contraire, Excel affiche une valeur par défaut. Déplacer le champ vers la zone de filtre du rapport. Le champ est placé dans une zone par défaut de la section Disposition, mais vous pouvez réorganiser les champs si vous le souhaitez. Permet d’afficher des champs en tant qu’axe dans le graphique. Si vous essayez d’ajouter le même champ plusieurs fois, par exemple, aux étiquettes de ligne et aux zones d'étiquettes de colonnes dans la section disposition, le champ est automatiquement supprimé de la zone d’origine et placé dans la nouvelle zone. De plus, vous pouvez contrôler le comportement des bandes d’un rapport. prononcé des libellés pour les TCD en forme compactée Il est également possible de mettre en forme le filtre du rapport afin dafficher plus ou moins de champs en colonne. Pour afficher les éléments sans données sur les colonnes, activez ou désactivez l’option Afficher les éléments sans données en colonnespour afficher ou masquer les éléments de colonne qui ne contiennent pas de valeurs. Permet d’afficher des champs en tant que légende dans le graphique. Accédez aux nouvelles fonctionnalités en avant-première, Téléchargements gratuits et pour la sécurité, utiliser la liste des champs pour organiser les champs dans un tableau croisé dynamique, Afficher différents calculs dans les champs de valeur d’un tableau croisé dynamique, appliquer une mise en forme conditionnelle. Activez ou désactivez la case à cocher Lignes, Colonnes, ou les deux. Sport devient un champ de ligne comme Région. Dans l’onglet AnalyseouOptions, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez surOptions. Dans la boîte de dialogueParamètres des champs, cliquez sur l’onglet mise en page puis sous Disposition, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour afficher les éléments de champ sous forme hiérarchique, cliquez surAfficher les étiquettes d’éléments sous forme hiérarchique. sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton Paramètres de champs du groupe Champ actif de l’onglet Analyse. Sous l'onglet analyse ou options, dans le groupe données, cliquez sur modifier la source de données, puis cliquez sur propriétés de connexion. Déplacer le champ vers la zone étiquettes de colonnes. Vous pouvez utiliser ce champ pour déplacer les positions des champs vers le haut dans la zone valeurs. 13 / … Pour conserver la largeur de colonne de tableau croisé dynamique actuelle, désactivez la case à cocher Ajuster la largeur des colonnes sur les mises à jour. Pour supprimer la disposition et la mise en forme de tableau croisé dynamique afin que le format par défaut soit utilisé chaque fois que vous effectuez une opération sur le tableau croisé dynamique, désactivez la case à cocher conserver la mise en forme des cellules dans la mise à jour. Mise en forme du TCD (mode plan, tabulaire, compactée) Créer des TCD à partir de relations (Excel 2013 ou plus récent) Découvrir Power Pivot. Placer des champs à partir de la Zone lignes dans. présenter les données dans un format de tableau traditionnel. Sélectionnez les options de votre choix, puis cliquez deux fois sur OK. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un champ de valeur, puis cliquer sur format de nombre. Le tableau croisé dynamique fournit une vue compactée, ... Dans la liste, choisir Afficher sous forme tabulaire, Le quadrillage du tableau réapparaît au profit de la couleur de remplissage. Cela a pour effet d’afficher l’onglet Outils de tableau dans le ruban. Par exemple, si votre tableau croisé dynamique contient des données de ventes annuelles pour un ensemble de produits, vous pouvez avoir un groupe de colonnes pour chaque valeur annuelle. Dans l’ongletcréation, dans le groupe styles de tableau croisé dynamique, cliquez sur le bouton plussitué en bas de la barre de défilement pour afficher tous les styles disponibles, puis cliquez sur Décochez la case en bas de la Galerie. puis on répète pour le Prénom Cependant, vous ne pouvez pas déplacer l’étiquette de colonne valeurs vers la zone filtres de rapport. Sélectionnez cette option pour afficher la valeur de la zone de texte pour les cellules contenant des valeurs vides. Pour les lignes, effectuez les opérations suivantes : Dans la boîte de dialogue Paramètres des champs, dans l’onglet disposition & imprimer, sous disposition, activez ou désactivez la case à cocher Insérer une ligne vide après chaque étiquette d’élément.. Pour les éléments, effectuez les opérations suivantes : Sélectionnez l’élément que vous souhaitez afficher dans le tableau croisé dynamique. Afficher en mode Plan pour 2. Sélectionnez cette option pour redimensionner automatiquement les colonnes afin de les adapter aux données chaque fois que le tableau croisé dynamique est actualisé. Remarque : Cette case à cocher ne s’applique qu’aux tableaux croisés dynamiques créés à l'aide des versions d’Excel antérieures à Office Excel 2007. Dans la boîte de dialogue Propriétés de connexion, sous l’onglet utilisation, dans la section mise en forme du serveur OLAP, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour activer ou désactiver la mise en forme des nombres, par exemple, monnaie, dates et heures, activez ou désactivez la case à cocher format numérique. les mettant en retrait afin de montrer la relation d’imbrication Une fois que vous avez créé un tableau croisé dynamique et ajouté les champs à analyser, vous souhaiterez peut-être améliorer la mise en page et le format du rapport afin de faciliter la lecture et l’analyse des données. Pour inclure les en-têtes de ligne dans le style de bandes, cliquez sur en-têtes de ligne. Cela a pour effet d’afficher l’onglet Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban. Présentation et avantages; Découvrir l’interface; Se connecter à des données; Ajout d’une table locale Excel; Se connecter à des listes Excel … Déplacer le champ vers la zone étiquettes de lignes. Mbështetja e Windows 7 ka përfunduar. Pour activer ou désactiver les couleurs de remplissage, activez ou désactivez la case à cocher couleur de remplissage. Dans l’onglet Création, dans le groupe Styles de tableau, effectuez l’une des opérations suivantes : Cliquez sur un style de tableau croisé dynamique visible ou faites défiler la Galerie pour afficher des styles supplémentaires.
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