Le chauffeur fraîchement congédié reconnaît cependant bien vite son ancien patron qui se hâte de lui proposer une réintégration à son poste avec augmentation du salaire. Marc Maurette, ancien assistant-réalisateur de Jacques Becker, réussit avec le peu de budget restant à recruter, à bas prix et au dernier moment, une équipe technique sur place[26]. Balduin, der Heiratsmuffel | L’hélicoptère venu accueillir Slimane[E 14] fait voler le voile de la mariée et le bel Arabe découvre que la mariée est non seulement jolie mais rousse ; elle saisit la main qu’il lui tend et tous deux s’envolent, sans que Pivert ne s’y oppose, puisque sa fille est partie avec un président de la République. Darum fliegt er mit seinem Begleiter Rabbi Samuel von New York nach Paris. Or, ce raciste patenté (« Raciste ? Les Aventures de Rabbi Jacob est un film comique franco-italien sorti en 1973, réalisé par Gérard Oury, sur un scénario de celui-ci et Danièle Thompson, avec la collaboration du rabbin Josy Eisenberg, et de Roberto de Leonardis. Contre toute attente, « Monsieur » trouve rapidement ses marques et se révèle même « très doué », entraînant le malheureux Rabbi Seligman dans la danse[E 6]. Jul explique que le film abordera des problématiques contemporaines, comme celles de la théorie du genre ou du « mariage pour tous »[76]. Distraits par un appel de Pivert qui croit téléphoner à la police, Farès et ses sbires laissent Slimane sous surveillance légère. Das Dialogbuch verfasste Fritz A. Koeniger, Synchronregie führte Dietmar Behnke. ». Der Film startete am 20. Slimane und Buntspecht verkleiden sich somit als Rabbis. Tandis qu’il mime l’explosion à grands gestes, le téléphone automobile sonne pour annoncer à Slimane, Deus ex machina, que sa révolution ayant réussi à 13 heures GMT, il est désormais président de son pays et que la France — fort intéressée par le pétrole que ce pays peut fournir ainsi que par les Concorde et les Alouette qu’elle peut lui refiler — est toute disposée à lui plaire. Le film passe le cap des 5 millions d'entrées le 22 janvier 1974[57] et se hisse en treizième position du box-office annuel de 1974 avec 1 863 189 entrées[58], portant le total à 6 409 878 entrées depuis sa sortie en salles. En juillet 2019, à l'ouverture du musée Louis-de-Funès, Danièle Thompson indique cependant qu'Henri Guybet participera bien au projet s'il se réalise[84]. En s'installant, Oury allume son poste de radio et tombe justement sur la voix de Bourvil, interprétant sa chanson La Tendresse[21],[22]. Sur place, au cours d'un échange de coups de feu avec le GIPN, elle est atteinte à la tête et à la poitrine. Le second est centré autour de Slimane et ses élans amoureux ; c’est cet Envol, discret dans la scène de l’aéroport avec La Rousse, qui clôt majestueusement le film avant de se fondre avec le thème principal dans L’envol final[35]. Les tours jumelles du World Trade Center[note 5]. Séquestrée par Farès dans son propre cabinet et sous la menace d’une fraiseuse, elle est contrainte de passer l’appareil au « commissaire » qui n’a aucun mal à obtenir d’un Pivert décidément bien naïf les informations dont il a besoin. » : la suite de Rabbi Jacob toujours en préparation. La situation est grave mais... pas désespérée ! »), qui s'étrangle en découvrant un mariage interracial autant qu'il s'amuse de voir les Noirs convoler dans des Rolls blanches, apprend avec un mélange de stupeur et de consternation que son chauffeur Salomon est juif, neveu de Rabbi Jacob de surcroît (magnanime, il décide, bien qu’il soit juif, « de le garder quand même ! Mais le réalisateur ne l'appelle pas[32]. Au même titre que "Le Père Noel est une ordure" ou "Les Tontons Flingueurs", "Les Aventures de Rabbi Jacob" est un must inusable du cinéma français. Il contient des tonalités klezmers, à peine ébauchées dans le générique d’ouverture (Le grand Rabbi) car elles se mélangent avec les autres sonorités du melting-pot new-yorkais, pour s’affirmer ensuite dans Le Rabbi déchaîné et dominer l’atmosphère dans les scènes de la rue des Rosiers qui culminent avec les Danses hassidiques (fidèle au titre, la pièce commence avec une authentique pièce du répertoire klezmer, Sha Shtil, qui se fond dans le thème du compositeur, mais n'apparaît pas dans le film). De Funès ne dit rien. Il faut une musique de fraternité qui réunit. The group led by Colonel Farès takes him to a chewing gum factory at night . Le scénario est écrit à deux mains par Gérard Oury et sa fille Danièle Thompson. La plupart des figurants qui déambulent dans la rue Jean-Jaurès sont des gens du quartier et appartiennent non pas à la communauté juive mais musulmane[20]. La dernière modification de cette page a été faite le 3 mai 2021 à 12:49. In ebendieser Fabrik sucht Victor Buntspecht Hilfe (und stürzt dabei in einen riesigen Bottich mit Kaugummimasse). Or si Pivert s’est débarrassé de ses propres vêtements lorsqu’il s’est déguisé en rabbin, il est peu probable que Slimane ait conservé les siens jusqu'à la fin du film. Plus tard, lorsque Pivert est pourchassé par les tueurs de Farès, il emprunte le même chemin pour Farès est défait tandis que Pivert, subitement requinqué, rappelle au nouveau président ses vaillants états de faits. » ; Moïshe Schmoll, père de David, est représenté par Judka Herpstu dit Jean Herbert, un ancien enfant caché qui commence à trouver son public dans les cabarets en racontant ses histoires avec l’accent yiddish de son père mais ne croit pas encore assez à ce personnage pour faire figurer son nom de scène, Popeck, au générique. À bout de canon, Slimane prie Farès de laisser la vie sauve aux otages, assurant qu’ils ne parleront pas. [4], „Ein an Einfällen und Situationskomik reicher Film, der ganz auf Louis de Funès zugeschnitten ist.“, „Ein streckenweise turbulent-unterhaltsamer Spaß mit einem wie immer überdrehten Louis de Funes. He unintentionally helps Slimane to escape; Slimane shoots two of the pursuers in self-defense. Cependant, Farès et ses sbires ressurgissent et Pivert ne doit son salut qu’à Slimane. Der Querkopf | Il marque la quatrième et dernière collaboration entre Gérard Oury et Louis de Funès, dont les ennuis de santé ne permettent pas la réalisation de leur projet suivant, Le Crocodile[1]. Poursuivis par les barbouzes du colonel Farès, ils débarquent au milieu d'une bar mitzva où Pivert, s'étant déguisé en rabbin, doit tenir un rôle central. D'autres gamins, papillotes le long des joues, casquettes à visière, battes de base-ball en main, tapent de toutes leurs forces sur la balle de corde et de liège, surprenant contraste entre une tradition séculaire et l'Amérique d'aujourd'hui »[26]. Il fallait faire vite pour enregistrer et pour travailler avec de Funès avant le tournage de la scène »[33]. Alors qu'à chaque instant le Proche-Orient risque de s'embraser à nouveau. Louis de Funès et Gérard Oury le convainquent de cultiver ce rôle qui le fait effectivement connaître. Pivert use de mille stratagèmes pour ne pas devoir faire la lecture dont il est totalement incapable, et se décharge finalement du « grand honneur » en le faisant à « Rabbi Seligman, c’est lui qui va la lire, l’hébré » (l’on n’entendra pas la lecture de Rabbi Seligman — dont la connaissance de l’arabe n’entraîne pas ipso facto celle de l’hébreu, encore moins des règles de lecture selon la cantillation hébraïque, laquelle varie en outre selon les rites liturgiques juifs d’Espagne, d’Allemagne ou d’Orient — mais elle s’effectue apparemment sans heurt, puisque l’officiant poursuit l’office normalement). Nous étions dans la région de Toulouse, dans une retenue d'eau de 90 m de profondeur. Après le tournage des transparences aux studios d'Épinay[23], et avec plus de cinq semaines de retard sur le plan de travail, le réalisateur et son équipe partent pour New York le 2 août, pour y tourner les scènes ouvrant le film[24],[25]. Cependant, apercevant la Citroën et la Germaine II, ils se ruent sur les voleurs qui se trouvent naturellement être Farès et ses hommes. Auch Colonel Farès und seine Mitarbeiter sowie Kommissar Andréani versuchen, Buntspecht und Slimane auf dem Flughafen zu fangen. » écrit Oury dans son autobiographie Mémoires d'éléphants[21]. Farès und sein Trupp entführen zur gleichen Zeit mit Buntspechts Auto versehentlich den echten Rabbi Jacob und treffen dann mitten in der Stadt auf Slimane und Buntspecht. Rabbi Jacob (Marcel Dalio) is one of the most loved rabbis of New York.One day, the French side of his family, the Schmolls, invite him to celebrate the bar mitzvah of the young David. Le réalisateur peine dans sa recherche d'un nouveau producteur, le sujet de son film en repoussant beaucoup : « Un film sur l'amitié entre Juifs et Arabes, non mais vous délirez ! Apercevant une lumière, l’industriel remercie saint Antoine et aboutit inopinément dans l’usine de chewing-gum Le Yankee, que Farès a choisie pour son isolement afin de juger le dissident politique Slimane avant de l’exécuter. Pivert ends up posing as Rabbi Jacob, a beloved figure who's returned to France for his first visit after 30 years in the United States. Aventures de Rabbi Jacob, Les (1973) Toutes les erreurs. The two dress up as rabbis as they try to elude not only assasins from Slimane's country, but also the police, who think Pivert is a murderer. Armée d'une carabine 22 long rifle et d'un faux pistolet, la jeune femme accepte que l'avion se pose à Marignane pour se ravitailler avant de repartir vers Le Caire. Louis’ unheimliche Begegnung mit den Außerirdischen | Alors que les premiers plans de la scène, où la voiture évite le camion en faisant une embardée, sont réalisés « près des canaux de l'est parisien » selon Stora, les plans du plongeon sont tournées dans le sud de la France, au lac de la Raviège[25]. D'après Danièle Thompson, Gérard Oury — déjà derrière Le Corniaud, La Grande Vadrouille et La Folie des grandeurs, trois succès avec Louis de Funès — était fasciné par « ces personnages en costumes, papillotes et grands chapeaux qu’il apercevait rue des Rosiers. Il y a New York, une rencontre entre les religions. Salomon s’est alors adressé aux orants en hébreu pour leur demander d’arrêter les poursuivants, se rendant compte mais trop tard qu’il s’agissait du commissaire Andréani[E 9]. Le tournage de la séquence de l'embouteillage à la sortie de New York (lorsque Rabbi Jacob se rend à l'aéroport JFK) paralyse réellement le trafic routier new-yorkais et ce jusqu'au centre de la ville[24]. Lorsque la Citroën arrive, la générale porte une élégante toque en fourrure noire à larges bords, sans accessoires, mais une scène plus tard, le chapeau est pourvu de papillotes afin que Pivert puisse les tirer. Et de Funès bourgeois français raciste, xénophobe, antisémite, déguisé en rabbin orthodoxe, avec barbe et papillotes, lancé dans une affaire de prise d'otages ! Les maramouches et Chewing-Gum Attack, tour-à-tour sinistres et mouvementés, sont consacrés aux péripéties de Slimane face aux hommes de Farès. Vladimir Cosma donne également son accord et accepte de retravailler ses compositions pour la comédie musicale[60],[61]. Elle doit être prête avant le tournage pour servir l'entraînement des acteurs et, plus tard, les prises de vues. La police interrompt donc le tournage et reconduit l'équipe dans une portion du périphérique alors en travaux, pour ne plus entraver la circulation[24],[27]. Cette scène où l’on voit Slimane et Victor Pivert, déguisés en juifs. L'assistant-réalisateur Bernard Stora a passé des semaines à chercher le décor idéal pour filmer les plans du plongeon de la Citroën DS de Victor Pivert dans un lac[28]. Adding to the confusion are Pivert's dentist-wife, who thinks her husband is leaving her for another woman, their daughter, who's … Durch ihr amüsantes Improvisieren gelingt es aber Buntspecht und Slimane, ihre Identität geheimzuhalten, obwohl Buntspecht einige Patzer unterlaufen – so segnet er zum Beispiel bei dem Empfang die jüdische Menge mit dem Kreuzzeichen. Dans ses mémoires parues en 1988, Oury explique que le producteur était alors en mauvaise posture dans sa société. Quant à l’industriel, il a été contraint de faire croire à sa femme qu’il s’enfuit avec une amante vieille et velue le jour du mariage de sa fille (Germaine passe ses nerfs sur une infortunée patiente qu’elle abandonne dans son fauteuil de dentiste sans avoir fini ses soins). À l'époque de l'annonce, Jul venait également de publier, Le film est censé se dérouler du vendredi soir au samedi après-midi, ce qui est incohérent, car des. Si un ange passe, quel est son nom ? Le rôle de Madame Pivert est confié à Suzy Delair, dont le dernier tournage remonte à dix ans, tandis que celui de sa fille Antoinette est assuré par Miou-Miou. Mais, à cause de la vase, les plongeurs ne retrouvaient plus le véhicule. Les chorégraphies varient entre le jazz, la danse contemporaine, la danse urbaine et le hip-hop[61],[63]. La une du Libération le surlendemain se fait sur « la pirate du désespoir : une proie facile pour des tueurs assermentés »[37]. Les Aventures de Rabbi Jacob passe le cap des 4 millions d'entrées lors des fêtes de Noël[54]. Le ministre indique qu’il vient chercher Slimane avec sa « dernière Alouette », mais le dernier modèle d'aéronef de ce type est le, Émilie Valentin et Simon Dronet, Documentaire, Les mystères de Rabbi Jacob : récit d'un tournage épique, Les Aventures de Rabbi Jacob (comédie musicale), Golden Globe du meilleur film en langue étrangère, bénédiction la plus appropriée à la circonstance, rites liturgiques juifs d’Espagne, d’Allemagne ou d’Orient, lorsqu’elle l’a rencontré pour la première fois, prise d'otages puis l'assassinat de onze athlètes israéliens par des terroristes palestiniens, tente de détourner le vol Air France Paris-Nice, Les Aventures de Rabbi Jacob, la comédie musicale, Vincent Ropion et Norman Gen1us jouent a Titeuf, « "Victor et Slimane pénètrent dans le métro à moto, et sortent en courant." Farès bittet Slimane zutiefst um Verzeihung. Leider ist das Drehbuch so konventionell angelegt, dass sich gegen Ende auch an den Grimassen de Funes Abnutzungserscheinungen nicht mehr übersehen lassen.“, „Regisseur Gérard Oury […] inszenierte eine witzige Verwechslungskomödie, die er gekonnt mit etwas Action und ironischen Seitenhieben auf Rassismus und politische Unzulänglichkeiten spickte. Je me suis vu mourir, même si j'avais une équipe sous l'eau. À Paris, le sémillant Mohammed Larbi Slimane se rend au café Les Deux Magots. Ils m'ont seulement demandé quand je pouvais venir signer mon contrat. Vous avez fait une musique à effets. Fait exceptionnel, il doit aussi soumettre ce générique à l'avis de la vedette, et est aussitôt conduit aux studios de Billancourt devant Louis de Funès[33],[32],[34] : « J'étais angoissé de le jouer au piano, alors que je ne suis pas pianiste [mais violoniste de formation], devant de Funès [ancien pianiste de bar] et je ne sais combien de personnes de l'équipe. Retour sur un film - et des répliques - culte ! Hasch mich, ich bin der Mörder | Balduin, der Schrecken von Saint-Tropez | - Une réplique dans « Les aventures de Rabbi Jacob » prononcée par Pivert. Ceux-ci ont capturé peu avant les vrais Rabbi Jacob et Samuel devant l’Étoile de Kiev, les ayant évidemment pris pour Pivert et Slimane. Les Aventures de Rabbi Jacob regarder Les Aventures de Rabbi Jacob online gratuit | Regardez un film en ligne à travers les meilleures vidéos HD 1080p gratuites sur ordinateur de bureau, ordinateur portable, ordinateur portable, tablette, iPhone, iPad, Mac Pro et plus encore. Les Aventures de Rabbi Jacob est un film franco-italien réalisé par Gérard Oury, sorti en 1973. Je l'ai prévenu et il va t'appeler », « Ce n'est pas du tout ce que je recherche pour mon film. Après plusieurs mois, il trouve finalement un producteur en la personne de Bertrand Javal et sa société de production Films Pomereu[13], qui était notamment producteur délégué du film Le Petit Baigneur[5]. Cependant, Danièle Thompson avoue en 2019 que Poiré était sceptique devant le sujet et peu enthousiasmé, ce qu'Oury a préféré omettre dans ses mémoires[11]. Pendant qu’on lui fait le plein, Pivert tente d’alerter deux agents de la police montée par un festival de grimaces mais sa tentative tourne court lorsque Farès s’arrête par hasard à la même station. ». Les lances d'incendie des pompiers locaux sont utilisées[21],[22]. Moi non plus. Il se déroule aux studios de Billancourt sur environ huit semaines, de mars à juillet 1973, en dehors des extérieurs, à Montjavoult dans l'Oise pour la scène de l’église (les lieux-dits de Gisors et Chaumont sont camouflés en Oisors et Haumont). Lui-même est invité par la famille Schmoll à la fête qui suit la Bar mitzva et bien qu’il ne soit pas juif, « on le garde quand même ! Rabbi Jacob, einer der beliebtesten Rabbiner von New York, wird eines Tages von seiner französischen Verwandtschaft, den Schmolls, zur Bar Mitzwa seines Großneffen David eingeladen. Louis und seine außerirdischen Kohlköpfe | Balduin, der Sonntagsfahrer | Cependant, l’on ne voit pas un seul membre de cette fanfare mobile à l’écran.
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