Difficulté: 
Randonnée
Temps: 
3h30
Dénivelé: 
350 m
Altitude Max: 
751 m
Distance: 
8
km

Environnement

Forêt Gorges

Intérêt de la randonnée

Cette randonnée révèle l’atmosphère des Cévennes et ses châtaigneraies sans oublier le charme des Gorges du Tarn et ses falaises de calcaire blanc.

Description

Au départ du grand parking de l’office de tourisme, laisser celui-ci sur la droite, traverser la route et rentrer dans le village. Sur la place avec la fontaine, prendre tout droit pour arriver sur les jardins potagers du village. Une fois les maisons passées, tourner à gauche et rejoindre la rive du Tarn et une passerelle en bois.
Attention, la passerelle n’est installée que de mi-juin à mi-septembre.
Après cette passerelle, tourner à gauche en direction du pont d’Ispagnac. Arrivé sur la petite route, laisser le pont à gauche et la suivre sur la droite. Après quelques maisons et entrepôts, un large virage pénètre sous les châtaigniers. À la sortie d’Ispagnac, longer la route départementale en direction de Florac sur 150 mètres. Prendre à droite en direction du pont. Rester sur cette petite route pendant environ 2 km. Juste avant le hameau de Bieissette, tourner à droite sur une piste bien marquée. Au lacet, prendre en face la piste qui monte à droite. Après une clôture, suivre tout droit la montée en lisière de bois. Après un petit replat dans un vallon, rejoindre un croisement de piste et se diriger vers la droite. Arrivé au col sous la ligne haute tension, laisser une piste à gauche et emprunter juste après un sentier qui la longe, marqué d’un trait jaune.
Attention, le sentier est délicat à emprunter par temps de pluie. Après une très belle vue sur Ispagnac, rejoindre une petite route en descendant face au château de Rocheblave. Bifurquer à droite avant le réservoir ou continuer sur la route si la fatigue se fait ressentir. Au croisement, traverser le pont de Quézac et tourner à droite sous une allée de peupliers et marronniers. Passer à proximité des campings et de la piscine municipale. Avant la croix en pierre du Beldou, remonter à droite la rue des Barrys. Sur la place de la Mairie, continuer tout droit la rue de la ville. Sur la placette, prendre à gauche, traverser la départementale et arriver au parking.

topo guide

Accès départ

Parking de l’office de tourisme d'Ispagnac
Coordonnées départ - Lat.: 44.37017 Long.:3.53502

Guide référence

guide ref
5 €

Carte IGN

Pour vous accompagner dans vos balades, vous pouvez vous munir aussi de la carte du secteur

Avis sur la rando

Envoyer un commentaire

Nous contacter

 

Editions Les Guides Goursau

20, rue Hermès

31520 Ramonville Saint-Agne

Tél : 0561732988 - Fax : 0561399210