Difficulté: 
Balade
Temps: 
3h30
Dénivelé: 
350 m
Distance: 
8
km

Environnement

Panorama Patrimoine

Intérêt de la randonnée

Cette balade d’accès facile porte le regard sur le Mont Lozère et les puechs des bondons où se trouve le deuxième site mégalithique en France après Carnac. Prudence tout de même sur la météo et au brouillard, car le sentier en corniche n’est pas tout le temps bien marqué.

Description

Au fond du parking de la Pierre Plantée, prendre une piste dans les buis. Après 50 m, la continuer par la droite. Au croisement, prendre à droite, puis trouver une petite route et prendre en face en direction du hameau de Mas Rouchet.
Derrière le hameau, passer une clôture et suivre la corniche sur la droite. Attention, il n’y a pas de chemin ni de sentier bien marqué, un balisage avec des piquets en bois et un trait jaune est toutefois présent.
Arrivé au point haut, prendre la direction de l’antenne du Single en longeant toujours la corniche sur la droite. De l’antenne, retourner sur ses pas et continuer la piste de droite jusqu’au village du Tomple.
À l’entrée du village, emprunter une petite route à gauche. De retour sur le croisement de Mas Rouchet, prendre à droite. À proximité du hangar agricole, aller tout droit en longeant la retenue d’eau sur la droite. Sur la route, prendre à droite en direction du parking de la Pierre Plantée.

topo guide

Accès départ

Parking de la Pierre Plantée
Coordonnées départ - Lat.: 44.3278 Long.:3.56635

Guide référence

guide ref
5 €

Carte IGN

Pour vous accompagner dans vos balades, vous pouvez vous munir aussi de la carte du secteur

Avis sur la rando

Envoyer un commentaire

Nous contacter

 

Editions Les Guides Goursau

20, rue Hermès

31520 Ramonville Saint-Agne

Tél : 0561732988 - Fax : 0561399210