Panorama Patrimoine Sauvage

Vautours

Paysage dolomitique où les rochers émergent des terres domestiquées par l’homme. Sur cette balade, il n’est pas rare d’être surpris par un survol de vautours.

Description

Traverser le village en suivant le balisage rouge et blanc du sentier de grande randonnée. La piste passe entre des zones cultivées. Au croisement, continuer à gauche et laisser sur la droite la piste du retour. Un peu plus loin la piste comporte une portion goudronnée, la poursuivre en corniche des gorges, jusqu’à la ferme de la Caxe, alimentée grâce à des panneaux solaires. A l’entrée de la propriété, prendre à droite, le sentier monte en serpentant. Laisser la direction de l’Esquina et continuer sur la piste à droite à travers une forêt de pins. Au croisement, aller tout droit, puis à droite. Un nouveau croisement désigne la direction de Rieisse sur la gauche, ne pas la prendre et continuer la piste. Après un virage sur la gauche, suivre la piste dans la même direction. Croiser une bergerie dont le toit a été rénové en tôle et continuer à droite. Suivre le balisage bleu de la piste qui redescend pour rejoindre le trajet de l’aller.

Une aire de stationnement se trouve à l’entrée du village de la Maxane le long de la route.