Si vous aussi vous êtes confronté à ce genre d’incident, vous pouvez introduire une plainte auprès du Service de médiation pour le secteur postal. Votre plainte : J. L. à: bpost. Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour un colis perdu, parce que c'est l'expéditeur qui paie l'envoi à bpost. Si, malgré ces vérifications, vous n’avez toujours pas pu déterminer la raison du non-reçu de votre commande, il vous est possible de compléter et de nous renvoyer: Pour les titres-services papier: le formulaire de service après-vente de titres-services papier 11 févr. J'attends un colis, mais je n'ai pas reçu de code-barres. Mon colis a été livré en retard. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour cause de colis perdu, car c'est lui qui paie bpost pour l'expédition. 5. Votre plainte : S. B. à: bpost. Je l'ai moi-même reçu. Introduisez le code Track & Trace et le code postal du destinataire pour savoir tout de suite quand la livraison aura lieu. -un courrier non reçu ; - un colis non reçu ; - un autre produit postal non reçu. Nous vous recommandons de contacter l’expéditeur si : Mon colis a été livré en retard. Il n'a pas bougé sur Track & Trace depuis un moment. En tout état de cause, la commande non-livrée ou le colis non-reçu dans les temps ouvrent droit au remboursement du prix au client Les clients belges de certains magasins français ont reçu un mail annonçant que leur colis ne serait pas livré par Bpost et que Colissimo cherche une solution pour amener le paquet en Belgique. La plupart des expéditeurs ont des accords fixes avec bpost concernant les colis perdus. Que faire ? ... Belgium Post - Bpost. "Nous sommes au courant que des clients ont reçu un sms suspect, prétendument de bpost. Chère Cliente, Nous avons bien reçu votre demande. Que faire ? Les informations trouvées sur le site internet de bpost étant bien conformes à nos conditions générales et à nos procédures, nous ne pouvons que vous confirmer que, en cas de non-réception d'un envoi, vous devez contacter votre expéditeur, avec qui vous etes lié contractuellement, afin de voir ce qui est prévu dans un tel cas. Traitement efficace et rapide. Le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client, sous peine d'intérêts de retard. Le statut de votre colis reste inchangé depuis déjà plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays). Meilleure réponse. Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour cause de colis perdu, car c'est lui qui paie bpost pour l'expédition. 3. votre commande respecte les consignes suivantes : Le montant de votre commande doit être un multiple de 9 € ou 10 €. À l'aide du numéro du code-barres de votre colis, vous pouvez consulter le nom et l'adresse de l'expéditeur sur Track & Trace et l'app My bpost. Re : Paiement envoyé, colis non reçu. Vous disposez de moyens de recours pour obtenir la … Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour cause de colis perdu, car c'est lui qui paie bpost pour l'expédition. D’autres recours sont possibles. 2. Le vendeur m'a dit qu'il avait posté le colis le mardi 14 avril. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. Votre colis se trouve encore dans ce cas chez l'expéditeur. Lors d'un achat en ligne sur Amazon, le vendeur a l'obligation de livrer le colis dans le délai indiqué au moment du passage de la commande. et depuis, j’attends. Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Track & Trace affiche un statut « livré », alors que votre colis est introuvable. Qu'est-ce que cela veut dire et que puis-je faire ? 1 Compliment fredo4536. Toutefois, si vous expédiez plus de 10 paquets par semaine, demandez une offre pour un contrat en cliquant sur ce lien . Il se peut aussi que le colis ait été réceptionné par une personne vivant sous le même toit que vous. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre. ... Cela ne sert à rin de porter plainte contre PayPal car PayPal n'est pas … Vous pouvez alors contacter le service clientèle, de préférence via le formulaire en ligne en bas de cette page. Dans le cas d’un colis endommagé, vous devez introduire votre plainte chez nous dans les 7 jours calendrier. … Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. par Marinem51 » 17 Janvier 2018, 00:36 . Si la réclamation n’aboutit pas, les clients peuvent saisir le médiateur du groupe La Poste en ligne ou par lettre (Le Médiateur du Groupe La Poste, 9 rue du Colonel Pierre Avia, CP D 160 75757 Paris Cedex 15). Sans code-barres, nous ne pouvons malheureusement pas suivre votre colis sur Track & Trace. Contactez alors l'expéditeur de votre colis pour lui demander le code-barres. Vous pourrez ainsi nous transmettre toutes les informations nécessaires pour commencer rapidement une enquête. Le chauffeur laisse dans ce cas une carte avec l'adresse à laquelle le colis … N° Suivi Colis : KU999568355FR N° Commande : 1 220 712 921 ... - déposé une plainte contre chronopost pour faux et usage de faux pour signature. Contactez alors l'expéditeur de votre colis pour lui demander le code-barres. Attendez un peu. S'il s'agit d'un petit colis, le facteur peut l'avoir livré dans la boîte aux lettres. À défaut d'indication, Amazon doit envoyer les produits dans un délai maximum de 30 jours. Le Service d’envoi en ligne s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et indépendants (avec ou sans numéro de TVA ). Absent le jour de la livraison, je constate que le colis est supposé avoir été livré. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. Je n'ai pas confirmé car rien reçu Il cherchera une solution avec bpost. Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Option recommandée. Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. 5. vous n’avez pas reçu le remboursement du montant de Sodexo. Comment savoir qui est l'expéditeur de mon colis ? Mon colis est encore en préparation chez l'expéditeur. 2019 13:56 Effectivement, le tracking du colis indique bien qu'il a été déposé, à votre demande, dans un point relais UPS. Vous pourrez ainsi nous transmettre directement toutes les informations nécessaires pour commencer une enquête. Colis non reçu. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. Afin d'assurer un suivi optimal de votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec celui-ci. Mon colis semble coincé quelque part. Votre colis peut également avoir été livré selon vos préférences de livraison (directement dans un Point d'enlèvement, dans votre lieu sûr, chez votre voisin). Au bout d'un certain temps, vous pouvez contacter l'expéditeur pour obtenir de plus amples informations. Le colis que vous avez commandé sur Internet tarde à vous être livré ou n'est pas livré à temps. Il doit respecter certains délais pour cela, mais en attendant il peut, en concertation avec vous, décider de renvoyer le colis ou de vous rembourser. Colis NON reçu (2ème fois en 2mois) - Chronopost et Rdc =VOL. j’ai déposé plainte chez bpost qui m’a renvoyé chez Proximus qui est leur client et que c’est donc avec proximus qu’ils doivent traiter. J'attends un colis, mais je n'ai pas reçu de code-barres. Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'avez pas reçu d'email, merci de nous contacter au 02 320 23 90 ou de remplir le formulaire ci-dessous. voilà 2 mois que j'attends mon colis. À l'aide du numéro du code-barres de votre colis, vous pouvez consulter le nom et l'adresse de l'expéditeur sur Track & Trace et l'app My bpost. Ne cédez pas au livreur et à ses menaces ridicules, vous ne l'avez pas reçu donc vous n'allez pas dire avoir reçu ce colis. Vérifiez si quelqu'un d'autre (votre voisin ou un cohabitant) a réceptionné votre colis. La plupart des expéditeurs ont des accords avec bpost en cas de colis perdus. Merci pour votre message. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte pour non-livraison. Que faire ? Le 19/08, j'attendais à la maison le colis comme annoncé. Votre colis peut également avoir été livré selon vos préférences de livraison (directement dans un Point d'enlèvement, dans votre lieu sûr, chez votre voisin). Pourquoi dois-je contacter l'expéditeur si mon colis n'a pas été livré ? S'il s'agit d'un petit colis, le facteur peut l'avoir livré dans la boîte aux lettres. J’ai reçu la même notification le 12/03. Bonjour, comme indiqué dans le titre, 3 colis m'ont été adressés et envoyés de vendeurs situés aux Etats-Unis . Mon colis est arrivé en retard. Sans code-barres, nous ne pouvons malheureusement pas suivre votre colis sur Track & Trace. (un aspi Dyson). Réponse 1 / 2. Commande non reçue et Paypal rejette ma réclamation Bonjour ... ( vous pouvez aussi y joindre un dépôt de plainte ( une copie ) pour vol de courrier ( si la police et/ou gendarmerie accepte votre plainte ) bon courage . Votre commande doit contenir un minimum de 10 titres-services. Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour un colis perdu, parce que c'est l'expéditeur qui paie l'envoi à bpost. La plupart des expéditeurs ont des accords fixes avec bpost concernant les colis perdus. Que faire ? Bruno furieux après un vol dans son colis: "C'est un voleur employé de bpost qui porte ma montre" Gwendeline Delieux , publié le 15 janvier 2018 à 06h00 , mis à jour le 23 janvier à 13h21 Vérifiez également si vous n'avez pas reçu d'avis de passage du facteur dans votre boîte aux lettres. Bref, l'infraction "colis non livré" n'existe pas, le policier m'a bien dit que ça ne servait à rien et que c'était à Sosh de faire un dépôt de plainte pour le vol du téléphone. Vérifiez les options suivantes avant de contacter votre expéditeur : Il est possible que votre expéditeur vous demande de confirmer que vous n'avez pas reçu le colis, par e-mail ou par un document signé au cas où le colis aurait été expédié avec une garantie. J'ai eu un mail de La poste colissimo me disant "ne sera pas livré, covid", puis le soir un mail de Darty me disant "colis livré, confirmez livraison". 17-02-2021. Il doit respecter certains délais pour cela, mais en attendant il peut, en concertation avec vous, décider de renvoyer le colis ou de vous rembourser. Re: Ebay - Colis déclaré livré UPS mais réellement non reçu Message par gentile » lun. Il indique où votre colis a été envoyé. . Le vendeur est tenu de respecter les conditions de livraison. Même si la police venait vous n'avez rien à vous reprocher, ce ne serait qu'une enquête de leur part. Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. Contacté par nos soins, le porte-parole de bpost confirme. À qui s'adresse le service d'envoi de colis en ligne ? Voyez plutôt et observez les dates. je passe de bpost à proximus, ils se renvoient la balle constamment. Lundi – vendredi :08:00 – 12:3013:00 – 18:00. Mon colis est arrivé en retard. Comment déposer une plainte en cas de perte ou d'endommagement de mon colis ? Que faire ? Bonjour, Je rencontre un problème avec la livraison d’un colis commandé par mon épouse. Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour cause de colis perdu, car c'est lui qui paie bpost pour l'expédition. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison. Vérifiez si quelqu'un d'autre (votre voisin ou un cohabitant) a réceptionné votre colis. Lundi – vendredi :08:00 – 12:3013:00 – 18:00. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), vous pouvez demander à l’expéditeur de contacter notre service clientèle. Malheureusement nous n'avons pas trouvé le numéro d'envoi en question dans le document annexé. Vraisemblablement, le colis a été remis au voisin. Porter plainte colis non recu; ... Colis chronopost signé non reçu menace de plainte - Forum - Consommation; Porter plainte colis volé - Forum - Consommation; 2 réponses. 4. le virement de votre commande est affiché dans l’historique de vos virements. Colis venant de l'étranger non reçu Sur Track & Trace ou dans votre compte PostNL , vous trouverez toujours les dernières informations concernant votre colis. Que faire ? Je ne les aient pas reçus à ce jour. Vérifiez les options suivantes avant de contacter votre expéditeur : Cela signifie que l'expéditeur a indiqué qu'il voulait envoyer votre colis via bpost. Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. En cas de commande non reçue dans un délai de 30 jours à compter du paiement, l'acheteur peut considérer qu'il y a un retard ou un défaut de livraison et demander l'annulation de la commande non reçue. - litige avec Paypal Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Colis non reçu dépot de plainte contre moi Par galaxie051, le 29/06/2009 à 12:11 Bonjour, voilà je vends régulièrement sur le net des effets personnels depuis 4 ans environ mais voilà j'ai envoyé 3 colis au mois de novembre 2008 je n'ais jamais eu de soucis il s'avère que je Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. Contactez l'expéditeur pour trouver une solution pour votre commande. Pourquoi dois-je contacter l'expéditeur si mon colis n'a pas été livré ? Que faire ? Votre colis est arrivé en retard ou est non livré ? Contactez-nous. Il indique où votre colis a été envoyé. Surtout ne cédez pas et refusez même de répondre à ce livreur. L'examen de cette dernière a révélé que vous n'avez pas encore introduit de plainte auprès du service clientèle de bpost. Si votre colis n’a pas encore été livré, vérifiez d’abord le statut de votre envoi via Track & Trace ou dans l’application My bpost. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison. ... J'ai créé un litige via PayPal en lui demandant de vérifier le numéro de suivi et le vendeur m'a menacé de porter plainte sans toutefois me scanner le bordereau d'envoi et sans me dire si le numéro de suivi était bon. Toujours pas reçu vos titres-services ? C'est ce que nous faisons toujours quand la livraison au destinataire n'est pas possible. Vérifiez également si vous n'avez pas reçu d'avis de passage du facteur dans votre boîte aux lettres. Vous êtes l’expéditeur ? Mon colis tarde à m'être livré. Non mais, c'est une plaisanterie ! Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour un colis perdu, parce que c'est l'expéditeur qui paie l'envoi à bpost. Commande non-livrée ou colis non-reçu Amazon : obtenir la livraison ou le remboursement des produits. Il doit respecter certains délais pour cela, mais en attendant il peut, en concertation avec vous, décider de renvoyer le colis ou de vous rembourser. Nos conseillers prendront en charge votre demande. Connectez-vous à votre compte PayPal. Vous pourrez y joindre toutes les informations et les documents nécessaires pour le traitement de votre dossier. Bonjour Soldi3r, Pour tout achat réglé par PayPal, vous diposer de 45 jours, à ... ( article non reçu ou non conforme) 1. Comment savoir qui est l'expéditeur de mon colis ? Mon colis a été envoyé via un Distributeur de Colis sans écran Si vous avez suivi toutes les étapes de l'app My bpost et que le colis affiche le statut ‘envoyer’, votre colis a été envoyé. 31-08-2019. Nous vous invitons à nous indiquer le numéro de suivi afin qu'on puisse vérifier ce qui s'est passé. Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Cher client, Nous avons bien reçu votre demande. Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis depuis la France n'a pas encore été livré. Votre colis affiche un statut Livré sur notre Track & Trace, mais vous ne l'avez pas reçu ? J'ai consulté une aide juridique, car je pense ne pas retrouver mon argent rapidement, je vais faire parvenir une lettre recommandé avec AR pour essayer d'avoir justice. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), nous vous recommandons de contacter l’expéditeur. Votre colis affiche un statut Livré sur notre Track & Trace, mais vous ne l'avez pas reçu ?